Black

Par Estelle
le 02/16/2016 - 23:02
Rorcal : un premier extrait pour Creon

Amateurs de doom / post-black, réjouissez-vous car Rorcal est de retour ! Trois ans après le magistral Világvége, les Suisses s’apprêtent à dévoiler un nouveau concept-album, Creon (Κρέων en version originale). Cette fois il ne sera pas question de fin du monde mais de mythologie grecque, et plus particulièrement de quatre héros au destin tragique. Leur point commun ? Créon, souverain tyrannique régnant sur Thèbes... Ce quatrième album sortira le 25 Mars prochain chez plusieurs labels dont Lost Pilgrims Records et nos chouchous Division Records. En attendant de découvrir l’intégralité de cette tragédie en quatre actes, écoutez un premier extrait dans la suite : Haemon (Αἵμων).

Par William
le 11/01/2015 - 22:09
Rien à foutre à Montréal ? Novembre 2015

La saison froide est à nos portes, la mort de la nature se reflète également dans la scène culturelle. Il y aura moins de sorties à faire dans les prochains mois, mais la qualité demeure au rendez-vous pour les plus téméraires. Novembre s’annonce plutôt sombre avec une belle brochette de formations qui s’alignent parfaitement avec le mois des morts. Enfilez vos mitaines et vos tuques et préparez-vous à vivre de grandes émotions sur les parterres.

Par Mathieu
le 10/12/2015 - 18:53
C R O W N - Natron (2015)

Godflesh avait pour habitude de terminer ses albums par une chanson qui annonçait la direction à venir sur le prochain, et C R O W N a visiblement fait de même.

Par William
le 09/15/2015 - 22:58
Inter Arma : tournée avec Kylesa et nouvel album en approche

La formation originaire de Richmond en Virginie nous annonce que son troisième album est prévu pour les premiers mois de 2016. Inter Arma se dirigera à nouveau au studio Dark Art Audio de Mikey Allred (Yaujta et Hivelords) en septembre pour enregistrer cette prochaine galette, qui paraitra encore une fois sur l'étiquette Relapse.

Par William
le 08/06/2015 - 14:50
Festival Rrroooaaarrr 2015, Windhand + Thou + False + Show Of Bedlam + Nightwitches 30/07/2015 @ Sala Rossa, Montréal

La soirée d’ouverture de la troisième édition du festival Rrroooaaarrr avait beaucoup à offrir pour les fervents de musique lourde. Un programme double prenait place à La Vitrola et à la Sala Rossa, Bastard Noise et Pharmakon dirigeaient la première tandis que Windhand et Thou gouvernaient la deuxième. C’est finalement sur la seconde salle que notre coeur bascula afin d’expérimenter une magnifique soirée à thématique doom féminin, puisque quatre des cinq groupes comprenaient des musiciennes.

S'abonner à Black