Slowdive

le 05/06/2017 - 17:25
Avril 2017 en 10 morceaux

C'est avec un mois d'avril coussi-coussa musicalement que revient notre playlist mensuelle. Mais après des heures acharnées de veille, d'écoute et de tri, il y a bien quelques incontournables qui ont traversé le mois dernier. À commencer par le premier extrait du nouveau Mark Lanegan Band, le très attendu retour de Slowdive avec un premier extrait complétement renversant et mon coup de coeur canadien du moment, Fucked Up, qui nous balance leur hardcore aventurier aux allures psyche et expérimentales. Viendront ensuite quelques nouveautés, Fotocrime, nouveau projet du chanteur de Coliseum (qui a quitté le projet récemment, tristesse infinie) ou John Frum, nouveau super-groupe (réunissant des membres de The Dillinger Escape Plan, John Zorn, The Faceless entres autres). Nommons aussi le retour de Forest Swords et de son electro organique, des Français toujours aussi bouillants de Comity, des Suisses d'Impure Wilhelmina, d'un vieux (mais délicieux) morceau d'Oranssi Pazuzu à l'occasion de rééditions dans la discographie du groupe. Et pour terminer une découverte en provenance du Danemark : OXX, qui vous renverseront la tête avec un abrasif métal post/noise/et-plus-encore terriblement efficace. À VOS CASQUES, c'est tout pour vous!

Par Simonne
le 05/06/2017 - 00:11

Le mois de mai est la période des comebacks à Montréal. Daughters et Slowdive sont de retour, à la grande joie des fans qui auront la chance de les revoir, ou encore mieux, la chance de vivre l'expérience live pour une première fois. Du post-rock, du punk, de l'indie et du métal, ça va être un mois très chargé en concerts.

Par William
le 10/04/2014 - 17:25
Rien à foutre à Montréal ? Octobre 2014

À partir du mois actuel, je vous concocterai une liste un peu plus courte qu’à l’habitude à l’intérieur de mes chroniques Rien à foutre à Montréal. Je mettrai dorénavant l’emphase sur les dix événements à ne pas rater lors des trente prochains jours, tout en vous conseillant un concert de style « recommandation locale mensuelle ». Ce dernier proposera généralement des artistes québécois très peu connus qui méritent pourtant toute votre attention. J’espère que vous aimerez le concept un peu plus épuré de ma chronique récurrente, en souhaitant que vous allez continuer à vous balader à travers les diverses salles montréalaises avec autant d’audace et de curiosité.

Par Julien
le 04/20/2014 - 05:12
Villette Sonique 2014 : Nils Frahm, LOOP, Jon Hopkins, Prurient, Pharmakon et plus encore

Neuvième édition pour cette Villette Sonique. La ligne musicale change, mais l’idée reste la même : sortir des sentiers battus. Parmi tous les concerts au programme, petite sélection parmi ceux que nous couvrirons.

S'abonner à Slowdive