Ben Frost

Par Estelle
le 05/13/2017 - 22:46
Rien à foutre à Lyon ? Mai 2017

Il paraît qu’en Mai on peut faire ce qui nous plaît. Du coup on a prévu de remplacer les playlists de toutes les futures manifs par du Slayer, de virer systématiquement tous les cons gens qui parlent à voix haute pendant les concerts et de faire le tour des boutiques de guitare pour y jouer les premiers accords de "Stairway to Heaven" ! Evidemment on va aussi prendre notre dose de décibels et il y a de grandes chances qu’on se croise sur une des dates mentionnées ci-dessous !

Par Mathieu
le 01/20/2015 - 22:33
Ben Frost - A U R O R A (2014)

Si le nom de Ben Frost ne voulait encore rien dire pour personne dans la presse rock début 2009, en 2010 il était sur les lèvres d’un grand nombre de curieux attirés par les expérimentations électroniques. Par un savant mélange de distorsion et d’instruments à cordes, l’Australien avait plongé des milliers de paires d’oreilles vierges de ce type d’expérimentation dans un bain sonore fascinant et angoissant appelé By the throat.

le 12/29/2014 - 02:03
Les TOPS 2014 de la rédaction

Profitons des us et coutumes de fin d'année pour vous dire un gros merci, car vous êtes toujours plus nombreux encore à nous suivre en 2014. Vos partages, vos commentaires et les discussions qui en découlent sont un véritable moteur et une richesse commune pour la gestion du site au quotidien. En guise de remerciements, nous vous proposons nos tops 2014 afin que vous puissiez repasser à travers quelques bonnes dizaines (voire plus) de sorties qui vous seraient passées sous le nez cette année. Et comme nous ne cessons de le répéter chaque année : il y en a eu du bon, et dans tous les styles. Vous retrouverez donc à la suite les tops des différents membres de l'équipe qui vous emmèneront forcément vers des territoires connus et inconnus, passant par le stoner, le doom, l'ambient, l'électro, le rap, le néo-classique, l'indus, la soul/funk et j'en passe. Si quelque chose vous semble manquer, si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à partager vos réactions dans les commentaires, sur Twitter ou sur Facebook. Bonne écoute, et bonne année !

Par William
le 10/04/2014 - 17:25
Rien à foutre à Montréal ? Octobre 2014

À partir du mois actuel, je vous concocterai une liste un peu plus courte qu’à l’habitude à l’intérieur de mes chroniques Rien à foutre à Montréal. Je mettrai dorénavant l’emphase sur les dix événements à ne pas rater lors des trente prochains jours, tout en vous conseillant un concert de style « recommandation locale mensuelle ». Ce dernier proposera généralement des artistes québécois très peu connus qui méritent pourtant toute votre attention. J’espère que vous aimerez le concept un peu plus épuré de ma chronique récurrente, en souhaitant que vous allez continuer à vous balader à travers les diverses salles montréalaises avec autant d’audace et de curiosité.

Par Julien
le 04/03/2014 - 08:32
Solaris : Où il n’y a pas d’hommes, il ne peut y avoir de motifs accessibles à l’homme

Gravity (2013), réalisé par Alfonso Cuarón, réalisateur du génial Les Fils de l’Homme, aura eu le grand mérite de donner un nouveau souffle aux films de science-fiction. Nous ne nous intéressons plus vraiment à l’espace, c’est un fait. L’époque de la conquête de l’espace est loin derrière nous. En cette période contemporaine de technologie souveraine, au lieu de nous tourner vers les étoiles, nous nous regardons le nombril. Et les derniers films sortis durant les années 2000s sont désespérants à maints égards. Mars, objet de tous les désirs de conquête, voit son image écornée dans deux films pathétiques (dont l’un pourtant signé Brian de Palma, merde !). De son côté, Danny Boyle se prend les pieds dans le tapis avec le grandiloquent Sunshine qui témoigne davantage de son ambition à se poser comme un grand réalisateur, plutôt que de se mettre au service d’un genre cinématographe très exigeant. En littérature, Dan Simmons, auteur des géniaux et épiques Cantos d’Hypérion, nous sert mollement Illium et Olymposqui traitent de bien trop de choses pour être intéressants.

le 03/03/2014 - 05:32
Ben Frost : A U R O R A se dévoile avec "I", sortie prévue le 26 mai 2014

Le talentueux Ben Frost, qui était ces dernières années plutôt bien occupé à juxtaposer ses créations musicales à d'autres dans des domaines divers et variés (cinéma, littérature, danse...) ou avec d'autres musiciens (Brian Eno, Daníel Bjarnason) reviendra cette année, offrant par ailleurs un successeur à son excellent By the Throat qui remonte quand même à l'année 2009, avec A U R O R A. La sortie est prévue le 26 mai via Mute / Bedroom Community et un premier titre intitulé "I" se dévoile dans une vidéo basée sur le travail visuel de Trevor Tweeten et Richard Moss. Notez aussi que Sieur Ben Frost sera de passage en concert lors de l'excellent festival MUTEK de Montréal qui prendra place du 27 mai au 1er juin 2014. C'est un rendez-vous !

Accompli par Ben Frost appuyé de Greg Fox (ex-Liturgy), Shahzad Ismaily et Thor Harris (Swans, Shearwater), largement écrit à l'Est de la République démocratique du Congo, A U R O R A se veut sans détours, à travers sa construction monolithique, être une alchimie lumineuse et aveuglante ; sans recourir à une simple beauté céleste mais en usant d'une force magnétique puissante. Ce n'est pas une vision pure de la musique électronique, c'est une offrande barbare et encrassée d'un futur interrompu où les fusées de détresse illuminent des discothèques en ruines et où la foi des pistes de danse repose dans un moteur diesel vomissant sa propre extinction, pompant du fuel rance si fort qu'il couvre la musique qu'il émet.

Par Andrey
le 07/06/2012 - 14:15
Ben Frost + Roly Porter + Insiden 30/06/2012 @ La Gaîté Lyrique, Paris

Il n'y a pas que le post-machinbidule dans la vie. Il y a aussi Ben Frost. Qui est-ce donc, me demanderont certains. Et bien, Ben Frost est le gars que j'adule depuis plusieurs années, en priant régulièrement Cthulhu pour qu'il passe dans le coin. Il faut croire que ça a fini par marcher, le bonhomme ramenant en effet ses machines dans les murs de la Gaîté Lyrique.

S'abonner à Ben Frost