Envy

Par William
le 11/01/2015 - 22:09
Rien à foutre à Montréal ? Novembre 2015

La saison froide est à nos portes, la mort de la nature se reflète également dans la scène culturelle. Il y aura moins de sorties à faire dans les prochains mois, mais la qualité demeure au rendez-vous pour les plus téméraires. Novembre s’annonce plutôt sombre avec une belle brochette de formations qui s’alignent parfaitement avec le mois des morts. Enfilez vos mitaines et vos tuques et préparez-vous à vivre de grandes émotions sur les parterres.

Par Sandra
le 05/11/2015 - 21:26
envy : "Blue Moonlight" premier extrait d'"Atheist's Cornea" en écoute

5 ans après "Recitation", le prochain album annoncé par Envy, "Atheist's Cornea", sortira le 10 juillet chez Temporary Residence aux US, tandis qu'on attend confirmation de Rock Action pour la date de sortie européenne. Toujours dans la même veine screamo un peu post-rock, un peu hardcore, le groupe a déjà dévoilé un teaser et un premier titre en écoute ci-dessous : "Blue Moonlight". Rendez-vous le 19 juin au Hellfest pour voir les 5 Japonais à l'excellente réputation scénique défendre cette nouvelle sortie.

le 05/04/2015 - 18:07
Hellfest 2015 : la Valley oui, mais pas que

La question n'est pas de savoir pourquoi vous iriez au Hellfest cette année. Non. La question est pourquoi diable n'iriez-vous pas ?! Pas nécessaire de revenir sur l'importance que le festival a pris au cours des dernières années. À bien des égards, il est devenu une institution et un point de ralliement pour tous les amateurs de gras de l'Hexagone et plus loin encore. Comme tous les ans, la programmation est large. Oui, bien entendu, il y a des groupes qui ne vous intéresseront pas. Je vais aussi très vite faire l'impasse sur une description détaillée de la Valley puisque, comme tous les ans, nous allons y passer le plus clair de notre temps (Saint Vitus, Wovenhand, Envy, High On Fire, Glowsun, Orange Goblin, Brant Bjork, Wounded Kings, Eyehategod, Weedeater, ...). Du gras. DU GRAS. Et une deuxième couche.

Par Andrey
le 10/28/2011 - 15:47
ENVY+ Ed Wood Jr. 21/10/11 live @ la Maroquinerie, Paris

Il est 19 h 30, je suis devant la Maroquinerie, et… il y a plus de photographes que de spectateurs. Bon, peut-être pas quand même, mais pas loin. Je me range donc gentiment dans la file des types silencieux équipés de sacs et sacoches, et attends que les portes ouvrent. L'attente n'est pas longue, une dizaine de minutes plus tard nous sommes déjà en train de coller la scène, pendant que la salle se remplit peu à peu.

S'abonner à Envy