Esmerine

Par Rémy
le 01/25/2016 - 13:17
 Montréal, Ville Sonore

Depuis que j’ai posé mes valises à Montréal je ne cesse d’être étonné du nombre de groupes foutrement bons que compte la ville. 2015 a été une année bien dense pour eux, des EP et des LP en veux-tu en voilà. Pour te faire une idée, voici une playlist 100% MTL avec des sorties de l’année qui vient de s'achever. Ça oscille entre quelques pointures bien connues (Godspeed You!Black Emperor, Esmerine, …) et surtout de jeunes formations pleines de promesses (C H R I S TStärkerBlack Sails For Red Seas…), en naviguant dans plein de styles différents. Ecoute ça en mangeant une poutine si tu veux, mais écoute ça ! 

Par Rémy
le 11/21/2015 - 14:16
Esmerine 12/11/2015 @ La Sala Rossa, Montréal

C’est à l’occasion de la sortie de Lost Voices, leur cinquième album, que le collectif montréalais signé sur Constellation Records a invité ses fans et amis à la Sala Rossa. Esmerine est une formation troublante d’attraction. Leur gracieuse musique se questionne alors sur scène, à l’heure où cet album se targue d’être le plus viscéral qu’ils aient produit. 

Par William
le 11/01/2015 - 22:09
Rien à foutre à Montréal ? Novembre 2015

La saison froide est à nos portes, la mort de la nature se reflète également dans la scène culturelle. Il y aura moins de sorties à faire dans les prochains mois, mais la qualité demeure au rendez-vous pour les plus téméraires. Novembre s’annonce plutôt sombre avec une belle brochette de formations qui s’alignent parfaitement avec le mois des morts. Enfilez vos mitaines et vos tuques et préparez-vous à vivre de grandes émotions sur les parterres.

Par William
le 09/10/2013 - 04:24
Top 5 du FMEAT 2013 @ Rouyn-Noranda

La 10e édition de ce mythique festival québécois qu'est le FMEAT 2013 avait piqué ma curiosité l'an dernier avec la participation de Pneu, Godspeed You! Black Emperor, Timber Timbre et Feist. C'est avec grand intérêt que j'ai suivi de près le dévoilement de la programmation 2013 durant l'été. La profondeur et la diversité étaient encore une fois étonnantes et il n'en fallut pas plus pour que je me planifie un séjour en Abitibi-Témiscaminque.

le 08/29/2013 - 18:31
Esmerine - Dalmak (2013)

Je vois des teintes sépias, des rues pavées, poussiéreuses, des volutes de chaleur émanant du sol. Un sol foulé depuis des millénaires par un peuple, une culture qui a toujours été à la croisée de deux mondes. L'Orient et l'Occident. C'est certainement l'une des images qu'endosse ce nouvel album d'Esmerine, ou quand deux musiciens canadiens tous deux issus du grand oiseau Godspeed You ! Black Emperor décident de s'envoler vers une autre culture, un autre pays, la Turquie, à travers Dalmak, une œuvre enregistrée entre Istanbul et Montréal.

S'abonner à Esmerine