Kadavar

Par Estelle
le 09/21/2017 - 21:48
Rien à foutre à Lyon ? Octobre 2017

Voilà bientôt trois ans que le "Rien à foutre à Lyon ?" existe et voilà bientôt trois ans qu’on cherche à comprendre les pics de concerts en Automne. Tarifs préférentiels sur les billets d’avion / les locations de vans ? L’Été indien ? Un dernier coup de collier avant les fêtes de fin d’année ? On a beau se creuser la tête, rien ne semble expliquer ce phénomène cyclique qui surcharge l’agenda et vide le compte en banque. Du coup si des groupes ou des organisateurs de concerts veulent nous éclairer sur le sujet, on est preneurs ! En attendant d’éventuels retours, on vous laisse avec une sélection de concerts très loin d’être exhaustive. Pour tout vous dire, on a dû se limiter un peu sinon vous auriez eu une liste deux fois plus longue !

Par Estelle
le 12/06/2015 - 23:48
Kadavar + The Shrine + Satan's Satyrs 23/11/2015 @Ninkasi Kao, Lyon

Quelle est la pire chose qui puisse arriver à un chanteur ? Perdre sa voix. Christoph "Lupus" Lindemann en a fait la douloureuse expérience, obligeant ainsi Kadavar à annuler deux dates successives. Lyon allait-elle être la prochaine sur la liste ? Mettez ça sur le compte des prières adressées aux dieux du Rock ou sur le repos forcé, mais toujours est-il que Lupus a finalement retrouvé ses capacités vocales à temps pour assurer le concert de ce soir. Et quel concert ! « Lord Of The Sky », « Last Living Dinosaur », « Black Sun »… Les titres et les époques défilent pour le plus grand plaisir d’un public chauffé à bloc. Il faut dire que le terrain a été bien préparé par les autres groupes de l’affiche (mention spéciale à The Shrine qui a fait forte impression par ici). Si l’ambiance est électrique dans la salle, Kadavar n’est pas en reste non plus ! Les problèmes des derniers jours ne semblent plus qu’un lointain souvenir. C’est un groupe heureux d’être là et de partager ce moment avec nous qui se tient sur la scène du Ninkasi. Et ce ne sont pas les grands sourires aperçus pendant ce « Come Back Life » final qui feront penser le contraire !

le 11/28/2015 - 06:11
Horisont + Satan's Satyrs + The Shrine + Kadavar 17/11/2015 @ Le Trabendo, Paris

A quelques jours seulement des attentats de Paris, je me glisse à nouveau dans l'ambiance d'une salle de concert, accompagnée d'une poignée de téméraires. Cette soirée musicale est pour moi la première dans ce contexte tendu. La décision de venir s'est prise sur le tard, entre doute et incompréhension. Je remercie Fabian Belleville, le photographe de l'article, de s'être proposé spontanément.

Par Estelle
le 11/03/2015 - 23:13
Rien à foutre à Lyon ? Novembre 2015

L’air fraîchit, les journées pluvieuses se multiplient et la nuit tombe à 18h00. Pas de doute, l’automne s’est définitivement installé. Notre instinct nous pousse à rester au chaud, donc quitte à être enfermé quelque part, autant que ce soit dans une salle de concert ! Il faut croire que les programmateurs l’ont bien compris tant ce mois de Novembre est chargé. Les soirées à choix multiples n’ont jamais été aussi nombreuses, donnant presque à Lyon des airs de capitale (la pinte à 9€ en moins). Dans ces conditions, un seul mot d’ordre : faites-vous plaisir ! Et comme toujours, pensez à protéger vos tympans et à ranger votre portable.

le 08/06/2015 - 14:54
Rien à foutre à Paris ? Août 2015

Ce qui est bien l'été à Paris, c'est que malgré la réduction massive des concerts, le métro est enfin fréquentable. Quel plaisir de foncer dans la 13, assise dans le carré ! Direction le Nord, bien entendu, secteur privilégié des salles de concert et de la vie nocturne agitée, où le Parisien averti sait semer le touriste de passage.
A l'affiche ce mois-ci : Wo Fat, Crowbar, Black Tusk, Agalloch, Crown, Kadavar, Ghost, Rosetta, Touché Amoré...

le 11/09/2014 - 21:00
[Concours] Kadavar + The Picturebooks : 2 places à gagner pour le concert à Bordeaux le 17 novembre

Le 17 novembre prochain, un vent très particulier va souffler à Bordeaux. Un vent ampli de sable certes mais en provenance de l'Est et plus précisement de l'Allemagne. Au programme les quasi désormais cultes Berlinois de Kadavar appuyés par The Picturebooks, originaires eux de Gütersloh (Rhénanie-du-Nord-Westphalie). Une soirée sous le signe du whisky et du riff pour laquelle Make it Sabbathy et Pelecanus.net vous invitent à gagner 2 places.

Pour participer c'est toujours très simple :

1. On laisse un commentaire à la suite du billet pour être automatiquement ajouté à la liste des participants en répondant à la question suivante :

Si mes baisers sont de feu, qui suis-je ?

2. On multiplie ses chances de gagner par 2 en participant aussi sur Twitter avec le bouton en dessous

Le concours est terminé ! Merci de votre participation.

Par Patrick
le 10/27/2014 - 21:29
DesertFest Anvers 10/10/2014 @ TRIX, Belgique 1/3

Après une arrivée épique à Anvers, le temps de poser mes affaires à l'hôtel, direction le Trix. Je chope mon pass, fonce me prendre une poignée de jetons et me voilà au premier rang pour The Picturebooks, le temps de dire bonjour à mes potes de VS mag et The Heavy Chronicles.

Par William
le 10/10/2013 - 14:51
Scorpion Child + Kadavar + Gypsyhawk + Wilson + Mothership 04/10/2013 @ Il Motore, Montréal

La musique stoner n'est pas monnaie courante au Québec. Les groupes locaux se font rares dans le style et les vedettes d'ailleurs osent très rarement traverser la frontière. Heureusement, vendredi dernier fut une exception de taille à cette affirmation. Une incroyable tournée foudroyait Montréal, affichant un alignement qui aurait même convaincu votre mère de fumer un énorme pétard. Pour des raisons hors de notre contrôle, aucun journaliste ne put se rendre à la salle avant 21h30. Nous ne pourrons malheureusement pas vous décrire les prouesses de Mothership, Wilson et Gypsyhawk. Par conséquent, notre photographe Renaud compensera la situation avec quelques clichés qui parlent d'eux-mêmes. C'est parfois ce qui arrive quand un concert de stoner débute à 19h30, nous n'y croyions tout simplement pas.

le 08/13/2013 - 09:14

Le rock ? Mort ? Laissons-ça aux t-shirts cheap et autres supports à messages superficiels et remercions Jörg Steinhauer pour ses captations de grandes qualités avec des vidéos de groupes comme Elder, Kadavar, Colour Haze, Glowsun, Monkey3 et bien d'autres sur sa chaîne Youtube. On monte le son, on clique, et on plane.

le 07/07/2013 - 08:23
Tee Pee Records : Summer Sampler 2013 pour faire le plein de découvertes

Douze groupes, douze facettes du psyche stoner rock en 2013 issues du label new-yorkais Tee Pee Records, soit un véritable tapis de petites bombes à découvrir durant tout l'été. Au menu : les forces vives du label : Mirror Queen, Naam, Hopewell, Assemble Head in Sunburst Sound ou les jeunes et brillantes nouvelles pépites : Carousel, The Shrine, Saint James Society, Black Heat Shujaa, Hot Lunch ou encore les incontournables : Kadavar, Aqua Nebula Oscillator, Lecherous Gaze. Que du bon ! Le sampler est écoutable en streaming à la suite et tous les morceaux sont téléchargeables par l'intermédiaire du widget Soundcloud.

Pages

S'abonner à Kadavar