Agalloch

Par Andrey
le 08/27/2015 - 19:18
Agalloch + C R O W N 17.08.2015 @ Petit Bain, Paris

Avant d'arriver devant le Petit Bain, j'aurais pu croire que la soirée serait plutôt molle, entre public parisien flemmard du lundi soir et groupes rincés par un festival la veille (Motocultor). Que nenni ! Bien au contraire, j'ai pu tout d'abord patienter dans une file d'attente de taille non-négligeable pour accéder à la salle, puis assister à un show de C R O W N toujours aussi convainquant et propre, pour enfin finir en plein milieu d'un public über-enthousiaste devant Agalloch. Même si je dois avouer que je n'ai pas vraiment partagé cet enthousiasme, bien trop occupé à galérer avec mes objectifs pour capter un semblant de lumière suffisant pour une photo potable, "molle" n'est clairement pas le mot qui me vient à l’esprit pour décrire cette soirée. Ce que je peux être mauvaise langue parfois.

Par Floriane
le 08/06/2015 - 14:54
Rien à foutre à Paris ? Août 2015

Ce qui est bien l'été à Paris, c'est que malgré la réduction massive des concerts, le métro est enfin fréquentable. Quel plaisir de foncer dans la 13, assise dans le carré ! Direction le Nord, bien entendu, secteur privilégié des salles de concert et de la vie nocturne agitée, où le Parisien averti sait semer le touriste de passage.
A l'affiche ce mois-ci : Wo Fat, Crowbar, Black Tusk, Agalloch, Crown, Kadavar, Ghost, Rosetta, Touché Amoré...

Par William
le 04/25/2012 - 10:52
Roadburn 2012 : journal de bord jour 01 - Vers la route enflammée du doom

10 avril : Ça y est, le moment de faire mes valises était arrivé. Le temps passe à une vitesse incroyable, déjà un an s'était écoulé depuis le premier Roadburn auquel j'avais assisté. J'avais terriblement hâte de revoir tous les gens incroyables que j'y ai rencontré l'an dernier, mais surtout de revoir mes deux confrères et meilleurs amis de Pelecanus récemment exilés de Montréal et du Québec. Leur absence commençait à se faire ressentir dans ma vie et je savais que les revoir allait me faire le plus grand bien. Alors, c'est avec un grand sourire que je suis parti de Montréal pour une nouvelle expérience en Europe.

le 11/30/2011 - 17:52

Scion A/V, label et agence de communication initiés par la marque automobile américaine Scion (Toyota), a aussi depuis plusieurs années son festival de musiques amplifiées : le Scion Rock Fest. J'avoue avoir toujours autant de mal à trouver des informations qu'à décrire ce qui a pu pousser une marque de bagnoles à se pencher sur des mouvements musicaux indépendants du genre.

le 10/02/2011 - 05:25
Roadburn 2012 : un point sur la programmation

Le Roadburn festival ne tarira pas à sa réputation en 2012, bien qu'une chiée de groupes soient complètement inconnus à mes oreilles il faut que je vous l'avoue. Au programme comme annoncé précédemment sur le site, Voïvod, ayant déjà assuré 2 shows lors de la prestation 2011 viendra s'occuper de la programmation d'une des journées en tant que grand curateur. Découvrez à la suite de l'article des extraits de chacun des groupes prévus dans cette édition 2012. Ce qui fait baver la rédaction de Pelecanus.net et ce qui fait que nous y seront certainement ? Saviours, The Obssesed, Sleep, OM, Dark Buddha Rising, Bongripper...et plus dans la suite!

S'abonner à Agalloch