Nouvelle année, nouvelles rubriques. Certes, nous avons zappé le premier mois pour cause d’excès de gras pendant les fêtes de fin d’année, mais c’est à présent digéré et nous pouvons donc attaquer, comme si de rien n’était. Le but de cette rubrique est donc de parler des trucs en rapport avec la musique qu’on a trouvé cool et moins cool au cours de ce dernier mois. Simple, non ?
Vous êtes ici
Down
Quand on assiste régulièrement à des concerts en Suisse, il arrive forcément un moment où on entend parler du Rock Altitude Festival. Certains vous racontent des histoires de bunker et d’étoiles filantes, d’autres vous mettent l’eau à la bouche en détaillant tous les grands noms qui s’y sont arrêtés : Meshuggah, Neurosis, Electric Wizard, Gojira… Et je ne parle même pas de la liste de groupes locaux qui fait pétiller les yeux de tout fan de Hard qui se respecte : Knut, Rorcal, Unfold et j’en passe.
Il est 10h, Clisson s’éveille. À la rumeur excitée des deux premiers jours de festival, le dimanche matin étonne toujours par son calme relatif. On croise les sales mines des campeurs, éprouvés par trois jours de grande fiesta globale. Flottement étrange où les coreux en casquette et les vikings cornus ressemblent bien plus à des zombies de cinéma bis qu’à des guerriers.