Voivod

Par Simonne
le 08/30/2017 - 12:57

Le mois de septembre est la rentrée scolaire, le début de l'automne, mais aussi les festivals et les concerts à profusion. Pallbearer, Descendents, Toxic Holocaust, Voivod, Wire, Depeche Mode, The Pixies, Perturbator, Godspeed You! Black Emperor, Sacred Reich... L'offre de musique ne manque pas, c'est de l'argent pour tous ces billets qu'il nous manque, non? 

Par William
le 02/01/2015 - 21:52
Rien à foutre à Montréal ? Février 2015

Il est difficile de contenir son excitation par rapport aux fabuleuses annonces de tournées qui croiseront Montréal dans les prochains mois. La présence de groupes tels que Torche, Electric Wizard, Cult Of Luna, Yob, Pallbearer et Cult Leader saura satisfaire le plus exigeant des mélomanes québécois. Toutefois, encore quelques semaines glaciales nous séparent de ce printemps grandiose. Heureusement, une panoplie d’artistes de renoms se produiront d’ici là pour aiguiser nos tympans à la perfection. La variété est encore une fois frappante en février et la qualité de la programmation mensuelle ne laisse aucunement présager que le mois le plus froid est à l’horizon.

Par William
le 10/04/2014 - 17:25
Rien à foutre à Montréal ? Octobre 2014

À partir du mois actuel, je vous concocterai une liste un peu plus courte qu’à l’habitude à l’intérieur de mes chroniques Rien à foutre à Montréal. Je mettrai dorénavant l’emphase sur les dix événements à ne pas rater lors des trente prochains jours, tout en vous conseillant un concert de style « recommandation locale mensuelle ». Ce dernier proposera généralement des artistes québécois très peu connus qui méritent pourtant toute votre attention. J’espère que vous aimerez le concept un peu plus épuré de ma chronique récurrente, en souhaitant que vous allez continuer à vous balader à travers les diverses salles montréalaises avec autant d’audace et de curiosité.

Par Théo
le 06/29/2013 - 12:25
Hellfest 2013 - Jour 03 : « Relèves et légendes »

Il est 10h, Clisson s’éveille. À la rumeur excitée des deux premiers jours de festival, le dimanche matin étonne toujours par son calme relatif. On croise les sales mines des campeurs, éprouvés par trois jours de grande fiesta globale. Flottement étrange où les coreux en casquette et les vikings cornus ressemblent bien plus à des zombies de cinéma bis qu’à des guerriers.

Par William
le 02/06/2013 - 02:31
Voïvod : "Profiter de la vie à travers tout ça. C'est ça qui nous allume"

Le jeudi 24 janvier dernier, les légendaires musiciens de Voivod proposaient à leurs amateurs une soirée bien spéciale. Le Café Chaos était l'hôte du lancement de leur treizième album studio intitulé Target Earth. Pour l'occasion, nous avions la chance d'acheter l'album en primeur et nous pouvions également rencontrer les musiciens lors du déroulement de la soirée. Les quatre membres actuels étaient présents pour cet événement intime, Pelecanus n'allait évidemment pas passer à côté de cette opportunité d'entrevue. À la base, nous avions rendez-vous avec l'un des membres fondateurs du groupe, soit Denis Bélanger (chant) ou encore Michel Langevin (batterie). Pour une raison de logistique, nous nous sommes retrouvés avec le sympathique nouveau guitariste Dan Mongrain. Malgré le manque de préparation par rapport à cette situation, nous avons passé un bon moment à discuter du groupe. Voici le résumé de la rencontre entre deux admirateurs inconditionnels de Voivod.<--break->

Par William
le 06/14/2012 - 17:12
Voivod 07/06/12 @ Sala Rossa, Montréal

Une magnifique soirée planait sur Montréal. Le vent chaud des soirs d'été me transportait comme par magie vers la Sala Rossa après une dure journée de travail. Le soleil se dissipait doucement à l'horizon et la silhouette de notre photographe favori se matérialisait à quelques centaines de mètres de moi. Nul besoin de le présenter, il arborait fièrement son patch de Motörhead et son vieil appareil photo. Nous étions définitivement prêts pour une critique improvisée de ce fameux concert de… « VOIVOD! ».

Par William
le 04/26/2012 - 11:25
Roadburn 2012 : journal de bord jour 02 - Au-delà du réel

13 avril: le jour 2 de ce Roadburn était le jour le plus excitant du festival selon mes préférences, pas nécessairement pour la popularité ou la qualité des artistes présents, mais plutôt en fonction de la rareté de ceux-ci. De plus, c'était le fameux jour où les trois artistes québécois avaient la chance de jouer. J'étais très fier de la présence de Dopethrone et Aun, j'avais bien hâte de voir comment ils allaient se tirer d'affaire. Ce vendredi roadburnien proposait également deux artistes français que je mourais d'envie d'expérimenter, soit Celeste et Huata. Décidément, j'allais en avoir pour mon argent avec tout cela au programme!

Par William
le 04/25/2012 - 10:52
Roadburn 2012 : journal de bord jour 01 - Vers la route enflammée du doom

10 avril : Ça y est, le moment de faire mes valises était arrivé. Le temps passe à une vitesse incroyable, déjà un an s'était écoulé depuis le premier Roadburn auquel j'avais assisté. J'avais terriblement hâte de revoir tous les gens incroyables que j'y ai rencontré l'an dernier, mais surtout de revoir mes deux confrères et meilleurs amis de Pelecanus récemment exilés de Montréal et du Québec. Leur absence commençait à se faire ressentir dans ma vie et je savais que les revoir allait me faire le plus grand bien. Alors, c'est avec un grand sourire que je suis parti de Montréal pour une nouvelle expérience en Europe.

le 08/24/2011 - 15:11
Voïvod programmateur invité du Roadburn Festival 2012

Après David Tibet (Current 93) en 2008, Neurosis en 2009, Tom Gabriel Warrior de Triptykon en 2010 et Sunn O))), c'est à dire Greg Anderson et Stephen O'Malley cette année, c'est Voïvod qui sera le programmateur spécial du Roadburn 2012. Ils sélectionneront personnellement les groupes qui joueront lors d'un évènement spécial dont ils seront la tête d'affiche qui se tiendra le vendredi 13 avril 2012.

S'abonner à Voivod