Lord Mantis

le 11/01/2014 - 23:26
Roadburn 2015 : l'ultime mixtape

Vous le savez, le Roadburn est notre festival de prédilection en Europe. Principalement car il rassemble chaque année une brochette de groupes variés tapant dans une palette de styles large et dans un degré de reconnaissance allant du petit nouveau à la légende vivante se réunissant parfois juste pour l'occasion. Comme à chaque année, l'édition 2015 ne faillira pas à sa réputation et nous proposera plétore de projets dont une bonne partie n'est jamais encore passée par Tilburg. Histoire de vous faciliter la tâche dans cette programmation plus que touffue, que vous y alliez ou non, voici l'ultime mixtape réunissant la quasi-totalité des projets participant à l'édition 2015, soit plus de 6h de musique. Bon voyage !

le 06/05/2013 - 10:42
Justin Bartlett

Si vous êtes amateur de musiques obscures, vous êtes forcément tombé au moins une fois sur un artwork glauquissime signé "Black Ink Warlock" a.k.a. Justin Bartlett. Vous l'aurez compris ici c'est une influence occulte, théologique et religieuse qui prime. Bartlett a travaillé avec Stephen O'Malley (et ses différents projets), est à l'origine du logo et de la pochette de l'album "Void" d'Intronaut ainsi que beaucoup d'autres mais a aussi oeuvré dans des milieux comme le cinéma (avec l'agence SA Studios Global localisée à Los Angeles) ou la mode pour metal-head (avec Anti-Sweden jeans). Ses inspirations passent de Michel "Away" Langevin (Voïvod) à Nick Blinko ou de l'univers d'Edgar Allan Poe ou d'Aleister Crowley.

Par Martin
le 06/04/2012 - 23:45
Lord Mantis – Pervertor (2012)

Un sludge bien tassé de black, de trash, de death et de doom, c’est ce que Lord Mantis nous offre sur ce deuxième album. Comportant des membres de Nachtmystium et Von, le « premier » groupe de black metal américain, circa 1990, ainsi que le batteur d’Indian, Lord Mantis se complait à offrir une version crade, tout de même bien produite, de leurs pièces.

S'abonner à Lord Mantis