Primitive Man

Par Simonne
le 10/30/2017 - 21:27

Les mélomanes montréalais vont être choyés en ce mois de novembre chargé de concerts. Au calendrier, on retrouve deux prestations de la légendaire formation punk Subhumans, la brutalité de Cattle Decapitation et Full of Hell, le minimalisme de Boy Harsher, le dernier concert de Trap Them, et bien plus.

le 09/04/2017 - 22:25
Août 2017 en 10 morceaux

Qu'est-ce qui nous a interpellé pour cette deuxième et dernière playlist de l'été? Et bien beaucoup de doom ce mois-ci, avec des projets tels que Bell Witch, Primitive Man et le nouveau projet du batteur de Dopethrone, Aiauasca, aux riffs tout aussi velus que le sont les araignées de la forêt amazonienne qui semble les avoir inspiré. Nous noterons aussi le retour de quelques groupes légendaires : Quicksand avec un plus qu'excellent nouveau titre, Converge qui ne décevra décidemment jamais, Unsane et leur noise-rock résolument fracassant ainsi que Primus qui publiera un nouvel album avec son line-up d'avant 1995. Côté découvertes les Écosssais de Dvne enquillent pépouze grosse référence science-fictionnelle à un sludge saveur-des-premiers-instants et les Montréalais de Security saisissent avec leur post-punk à l'arrière-goût industriel. Ah et pour le quota rétromania, vous ne pourrez pas ne pas vous dandiner sur le nouveau morceau de Ruby the Hatchet. KILLLAAAAA! (foncez sur l'album!). Bonne écoute!

Par Simonne
le 07/05/2016 - 22:51
Primitive Man + Cult Leader + Of Feather and Bone + Apes, Turbo Haüs, Montréal

À peine rétablis de nos acouphènes causés par Full of Hell et Nails la semaine dernière, nos visages ont fondu au son de Primitive Man, Cult Leader, Of Feather and Bone et Apes au Turbo Haus lundi soir. Ce fut un concert lourd et dissonant dans un contexte intime.

Par William
le 07/01/2015 - 23:26
Rien à foutre à Montréal ? Juillet 2015

Le mois dernier aura été éreintant avec la venue de nombreux artistes de renom tels que Fight Amp, Enabler, J MascisKEN ModeWrekmeister Harmonies, Mono, Coliseum et Crowbar. Toutefois, les quatre prochaines semaines ne vous permettront certainement pas de prendre du repos. Une multitude de concerts d'une grande qualité s’offriront à vous aux quatre coins de la ville, enfourchez donc votre vélo et tentez de ne pas en rater un trop grand nombre.

le 11/01/2014 - 23:26
Roadburn 2015 : l'ultime mixtape

Vous le savez, le Roadburn est notre festival de prédilection en Europe. Principalement car il rassemble chaque année une brochette de groupes variés tapant dans une palette de styles large et dans un degré de reconnaissance allant du petit nouveau à la légende vivante se réunissant parfois juste pour l'occasion. Comme à chaque année, l'édition 2015 ne faillira pas à sa réputation et nous proposera plétore de projets dont une bonne partie n'est jamais encore passée par Tilburg. Histoire de vous faciliter la tâche dans cette programmation plus que touffue, que vous y alliez ou non, voici l'ultime mixtape réunissant la quasi-totalité des projets participant à l'édition 2015, soit plus de 6h de musique. Bon voyage !

S'abonner à Primitive Man