Black-metal

Par Simonne
le 04/29/2017 - 13:44
Covenant Fest 2017, jour 02, 14/04/2017 @ La Sala Rossa, Montréal

Pour souligner la crucifixion de Jésus, je suis allée à la deuxième soirée de la première édition du Covenant Montréal. Crooked Mouth, Ossuaire, Imperial Triumphant, Gevurah et Sortilegia se sont consacrés à rendre la soirée sombre et impitoyable.

Par Max Cayer
le 04/29/2017 - 13:41
Covenant Fest, jour 01, 13/04/2017 @ La Sala Rossa, Montréal

Jeudi soir, le 13 avril, à l'aube d'un long week-end commençait la première édition montréalaise du Convenant Fest, un festival déjà établi à Vancouver, et qui s'implante dans la métropole québécoise, avec une belle sélection de groupes de musiques extrêmes répartis sur trois jours. Des noms comme Gorguts, Sortilegia, Dysrhythmia, Imperial Triumphant parmi tant d'autres allaient se succéder sur la scène de la sala Rossa, et Pelecanus était la pour couvrir deux de ces trois jours. Donc sans plus attendre, voici un résumé du jour un. 

Par Simonne
le 02/23/2017 - 20:31
Wiegedood - De Doden Hebben Het Goed II (2017)

Le premier album de Wiegedood fut très bien reçu dans l'univers du black métal, les attentes étaient donc élevées pour le deuxième opus du trio belge. Projet associé au collectif Church of Ra, Wiegedood est composé de membres d'Oathbreaker, Amenra, Hessian et Rise and Fall. La réputation de ces musiciens n'est plus à faire et De Doden Hebben het Goed II en est la preuve.

Par Simonne
le 12/03/2016 - 23:16
Mgla + Cult of Fire  + Morrigan + Blaze of Perdition + Monarque, 25/11/2016 @ Théâtre Plaza, Montréal

J'ai tenté de me faufiler le plus rapidement possible entre les humains-zombies qui faisaient leurs achats Black Friday sur la rue St-Hubert, mais j'ai manqué les prestations des trois premiers groupes, incluant la première prestation de Moonreich en Amérique du Nord. Note à moi-même: prendre congé le vendredi de la Messe des Morts les prochaines années. Heureusement, je suis arrivée à temps pour Monarque, un de mes groupes de black métal québécois préférés. J'ai également eu la chance de voir Blaze of Perdition, Morrigan, l'impressionnant Cult of Fire et l'énigmatique Mgla.

Par Simonne
le 11/15/2016 - 20:26
Deathspell Omega -  The Synarchy of Molten Bones (2016)

Deathspell Omega vient tout juste de faire paraître The Synarchy of Molten Bones. Fidèle à son habitude, le groupe de black métal livre la marchandise. Une de ses parutions des plus énergiques plaira aux fans des oeuvres comme FAS - Ite, Maledicti, in Ignem Aeternum, mais aussi à ceux qui ont une préférence pour le côté atmosphérique du groupe que l'on retrouve sur Paracletus.

Par Léo
le 09/07/2016 - 00:14
Rock Altitude Festival 10/08/2016 @ Le Locle, Suisse

10 août 2016, la petite ville horlogère du Locle se pare de son célèbre ciel grisâtre du mois d’août, profitant également d'une sympathique baisse des températures nocturnes à des niveaux que l’on pensait disparus depuis février. Joie et hypothermie. Qu’importe, le cataclysme sonore en approche n’aura de cesse de nous réchauffer, la programmation de ce Rock Altitude 11 ans d’âge s’annonçant plus que prometteuse. Un premier soir sous le signe du blast beat et de la destruction spontanée de cervicales : Black et Death sont à l'honneur !

le 07/08/2016 - 21:49

Pour ceux qui seraient passé à côté des Polonais de Mgła l'année dernière, alors que le groupe s'est autant retrouvé dans notre top concerts 2015 que dans notre top albums 2015, la chaîne Youtube du label du groupe, No Solace, nous propose une cool captation du morceau Exercises In Futility IV issu de l'album "Exercises In Futility". Au programme : des cagoules, du blast, et des paroles pleines d'allégresse. Allez on clique et on reprend tous en coeur "Another chapter in the handbook for exercises in futilityyyyyyyyy".

Par Mathieu
le 07/03/2016 - 23:32
Plebeian Grandstand : "se réapproprier les outils du black-metal pour en faire une musique adulte"

Depuis son premier album, How hate is hard to define, Plebeian Grandstand a montré sa capacité à définir de mieux en mieux la haine qu’ils ressentent tout en brouillant les pistes vis-à-vis de leur identité. Plus black metal que les peinturlurés norvégiens, plus hardcore que ton oncle avec son bandana Madball, les Toulousains tracent une route qui leur est propre, sans regarder la concurrence, sans vouloir faire plus que les autres mais toujours mieux que leurs propres disques. Ivo et Olivier, respectivement batteur et bassiste du groupe depuis le deuxième album, ont accepté de répondre à quelques questions sur leur musique, ce que représente le black metal pour eux et comment continuer à assurer en tournée quand on met des blasts partout.

Par Boris
le 05/17/2016 - 23:29
Pelican + Wiegedood 05/05/2016 @ La Maroquinerie, Paris

Retour attendu des patrons du post-metal instrumental à Paris ce jeudi 5 mai, à la Maroquinerie toujours, cette même salle dont le quartet Illinois avait déjà fait trembler les murs quatre années plus tôt, lors d’un concert mémorable en compagnie de OM.

le 04/10/2016 - 23:53
[Concours] Pelican + Wiegedood : 2 places à gagner pour le concert à Paris le 05 mai 2016

Mon premier est un gros oiseau au chant affublé du préfixe "post-", mon deuxième est la saveur black-metal de la Church of Ra, mon tout est un concert auquel il faut absolument être et pour lequel Kongfuzi Booking et Pelecanus.net vous invitent à gagner 2x1 place. À vos claviers ! 

Pages

S'abonner à Black-metal