Stoned Gatherings

Par Floriane
le 10/06/2015 - 23:39
Jex Thoth + ÖfÖ Am + Stonebirds 22.09.2015 @ Glazart, Paris

Premier concert Stoned Gatherings de la rentrée pour Pelecanus qui ne cache pas sa joie de voir enfin Stonebirds sur scène ! Ce mardi soir de septembre est un peu particulier puisqu'il mêle l’excitation de retrouver le Glazart et l'ambiance de travail du milieu de semaine qui, pour certains, est toute fraîchement retrouvée. Devant le merch et sur la plagette, chacun donne son avis sur le concert de la veille (Philm + 11 Paranoïas + DDENT) en sirotant la bière des heures heureuses…

Par Floriane
le 09/28/2015 - 17:15
Stoned Gatherings : "c'est plus que des concerts"

Après la récente sortie d’un triptyque dédié aux Stoned Gatherings Parisiennes, le Pélican décide de rendre un hommage final à ces 5 ans de bons et Heavy services en regroupant les reportages en un seul documentaire. Mention spéciale à Vinz des Stoned Orgies pour les sous-titres anglais !

Par Floriane
le 06/09/2015 - 22:59
Stoned Gatherings : “Ça essaime…” (3/3)

Cette troisième et dernière partie présente les émules que les soirées lourdes ont pu susciter. En cinq ans les Stoned Gatherings ont largement gagné en notoriété et sont devenues une véritable référence pour les groupes qui y jouent. Des associations similaires naissent dans toute la France, s’inspirant d’un modèle solide et fructueux. Jamais à court d’idées, les heavy shows parisiens se lancent dans un festival, le Doom Gatherings, dans des soirées toujours moins chères, au Klub, et même dans une web TV. Ce n’est qu’un début, car les Stoned Gatherings ont bien d’autres ressources…

Par Patrick
le 05/12/2015 - 22:47
Stoned Gatherings : “C'est clairement pas un public qu'on peut prendre pour un con...” (2/3)

Pelecanus revient sur 5 ans de « Heavy Shows » à Paris avec un documentaire inédit et en trois parties sur le développement des concerts Stoned Gatherings. La deuxième partie du documentaire se penche sur l’emménagement des fameuses soirées lourdes à Glazart. Le changement de salle marque un tournant important pour l’organisation. Le lieu offre de nouvelles perspectives, notamment celle de mettre en place des DJ sets après les concerts. Grâce à l’arrivée de Nico et de sa structure Dead Pig Entertainement, ainsi qu’à l’étoffement de leur staff, les Stoned Gatherings tissent un véritable réseau de fidèles, une famille… Les Stoned Gatherings c'est plus que des concerts.

Par Julien
le 05/05/2015 - 00:28
Doomed Gatherings 18-19/04/2015 @ Glazart, Paris

Ô joie ! Le temps a laissé son manteau de vent, de froidure et de pluie, et s’est vêtu de broderie, de soleil luisant clair et beau. Mais c’est aussi le retour de Game of Thrones et des Doomed Gatherings, les deux étant intimement liés comme chacun sait, depuis que le Glazart a choisi d’être le temple de recueillement des dieux anciens.

Par Floriane
le 05/01/2015 - 15:28
Rien à foutre à Paris ? Mai 2015

Mai propose bien des dilemnes. En effet, plusieurs soirées affichent des programmes plus racoleurs. Entre Nick Cave au Grand Rex, la soirée Garmonbozia au Divan du Monde et les Stoned Gatherings le 18, on ne sait où donner de l'oreille. Le 21, avec Nashville Pussy versus Seasick Steve, Paris fait dans Far West et suscite à nouveau l'indécision…

Par Patrick
le 04/17/2015 - 17:52
Stoned Gatherings : “Il n’y avait pas de stoner à Paris, à l'époque…” (1/3)

Pelecanus.net revient sur 5 ans de « Heavy Shows » à Paris avec un documentaire inédit et en trois parties sur le développement des concerts Stoned Gatherings. Cette première partie du triptyque reprend l’installation de l’orga dans la région parisienne depuis ses débuts. Non, « Il n’y avait pas de stoner à Paris, à l'époque… » nous précisent Mathieu et Nico. Tout reste faire : trouver une salle, rassembler des fidèles, se fixer une ligne de programmation, bien s’entourer ou encore se trouver un nom. Un véritable parcours d’initiation qui a contribué à poser de solides bases, et qui place aujourd’hui les Stoned Gatherings parmi les organisations phares de la scène heavy en France.

Par Floriane
le 03/17/2015 - 20:18
Stoned Gatherings : retour sur 5 ans de « Heavy Shows » (bande-annonce)

Pelecanus revient sur 5 ans de « Heavy Shows » à Paris avec un documentaire inédit et en trois parties sur le développement des concerts Stoned Gatherings : Comment sont nées ces soirées incontournables de la scène Stoner hexagonale ? Qui est derrière l'orga ? Pourquoi le public est si fidèle ? Comment des groupes de Doom, de Psyché ou de Sludge finissent par faire rire les oiseaux et chanter les abeilles ? La réponse en image ! Les Stoned Gatherings, c'est plus que des concerts...

Par Floriane
le 03/01/2015 - 20:42
Rien à foutre à Paris ? Mars 2015

Si le point culminant de cet agenda parisien demeure l’anniversaire de nos fidèles partenaires que sont les Stoned Gatherings et Dead Pig Entertainment le 22 mars, la venue de Weedeater le 10 mars fait ardemment grimper mon impatience. A noter également, la présence de Monsieur Lanegan à l'Alhambra en début de mois. Mars promet de beaux shows...

Par Floriane
le 02/24/2015 - 20:20
Domadora + Fatso Jetson + Yawning Man 15/02/2015 @ Glazart, Paris

Soirée spéciale son du désert à Glazart, avec une affiche triplement aride et psychédélique. J'inaugure le nouveau système de son de la salle, et je dois dire que le résultat est plus que satisfaisant. La qualité auditive a chatouillé mes oreilles durant les trois sets. Un grand bravo aux techniciens du son !

Pages

S'abonner à Stoned Gatherings