Red Fang

Par Estelle
le 05/26/2017 - 00:53
Rien à foutre à Lyon ? Juin 2017

Canicule, crème solaire indice 50 et apéros en terrasse ? 10°C le weekend du 15 Août, fondue / raclette et nez qui coule ? Impossible de prévoir la tendance Été 2017 mais une chose est sûre, les concerts vont doucement céder leur place aux festivals. Cette saison tire sa révérence en alignant une tripotée de belles dates qu’on vous détaille plus bas. On espère bien vous y voir pour partager une dernière mousse avant Septembre mais au cas où, on vous souhaite un bel été !

le 05/06/2015 - 22:38
Desertfest Londres 2015 : Camden à l'heure heavy…

Pour la deuxième année consécutive, le volatile franco-québécois traverse la Manche pour tenter d'assouvir son besoin de fuzz : le très animé quartier de Camden lui ouvrant ses portes pour trois jours… L'édition 2015 du Desertfest affiche de belles promesses, de nouveaux aménagements, de nouvelles salles, et toujours plus de plaisir. Quelques jours plus tôt, Jake (le promoteur du festival) a prévenu qu'il faudrait retirer son pass devant le Black Heart, l'un des bars/scènes, et que la rue serait réservée à cet effet.

Par Rémy
le 03/31/2015 - 22:28
Rien à foutre à Lyon ? Avril 2015

Nous voici au sommet de la saison musicale, oui, ce fameux mois d’avril. Faut croire que l’arrivée du printemps donne envie aux groupes de visiter notre belle capitale des Gaules. Concrètement, si tu t’ennuies ce mois-ci c’est bien que t’es à côté de tes pompes. Attention, c’est pas une raison pour sortir ton smartphone à chaque concert, on regarde avec les yeux, on écoute avec nos tympans, protégés bien entendu ! Alors réjouis-toi et profite pleinement, parce là c’est un programme plus que chargé en gros shows qui t’attend. Et bordel, ça fait du bien !

Par William
le 12/04/2014 - 23:10
Rien à foutre à Montréal ? Décembre 2014

Alors que la période des fêtes approche dangereusement, les concerts de qualité se feront de plus en plus rares. La surdose de musique bidon qui prend actuellement d’assaut les ondes radiophoniques sera heureusement mise de côté lors de quelques soirées magiques. La froideur de décembre se matérialisera également de façon auditive à travers les guitares glaciales de Milanku, Nadja et Thisquietarmy. Nous aurons l’opportunité de déballer quelques cadeaux à l’avance avec la présence de Death From Above 1979, The Besnard Lakes et Pharmakon.

Par Estelle
le 09/17/2014 - 22:18
Rock Altitude Festival 2014 15/08/2014 @ Le Locle, Suisse

Quand on assiste régulièrement à des concerts en Suisse, il arrive forcément un moment où on entend parler du Rock Altitude Festival. Certains vous racontent des histoires de bunker et d’étoiles filantes, d’autres vous mettent l’eau à la bouche en détaillant tous les grands noms qui s’y sont arrêtés : Meshuggah, Neurosis, Electric Wizard, Gojira… Et je ne parle même pas de la liste de groupes locaux qui fait pétiller les yeux de tout fan de Hard qui se respecte : Knut, Rorcal, Unfold et j’en passe.

le 09/04/2014 - 22:31
Red Fang : "On est vieux, on fait de la musique depuis toujours et on a jamais pensé en arriver aussi loin avec ce groupe"

Récemment, j’ai vu passer la date de la prochaine apparition de Red Fang à Montréal. Le 20 décembre 2014. Le 20 décembre… n’y a-t-il pas un spectacle déjà logé dans mon esprit à cette date? Ah oui, il s’agit du spectacle des ambassadeurs du ''métal suédois'' : Opeth et In Flames. Je suis resté très surpris de voir qu’ils avaient été ajoutés au spectacle made in Sweden! Décidément, Red Fang visite Montréal sur des tournées particulières. On pense aux affiches avec Dillinger Escape Plan / Mastodon ou encore le co-headline avec Cancer Bats en compagnie de The Shrine et Indian Handcrafts.

Par Estelle
le 06/11/2014 - 11:33
Red Kunz (Red Fang + Kunz/Coilguns) : "Teeth, Hair & Skin" prévu pour le 15 août prochain chez Hummus Records / Division Records

On vous a déjà parlé de Red Kunz en début d’année. Souvenez-vous : moitié Red Fang (Aaron Beam et John Sherman), moitié Kunz/Coilguns (Louis Jucker et Luc Hess), ce super-groupe s’était réuni à Lausanne pour composer et enregistrer, avant de mettre le feu au Romandie durant un concert épique. C’est désormais officiel : le fruit de cette collaboration va avoir droit à une version physique grâce à deux (excellents) labels suisses, Hummus Records et Division Records. Intitulé “Teeth, Hair & Skin”, sa sortie est prévue le 15 août prochain. Pour patienter jusque là, voici à la suite un petit aperçu de ce qui vous attend.

Par Estelle
le 01/25/2014 - 07:33
Red Kunz 17/01/2014 @ Le Romandie, Lausanne

Red Kunz. Derrière ce nom énigmatique se cache une chimère musicale composée de deux batteurs et de deux bassistes-chanteurs. Et pas n’importe lesquels : d’un côté la moitié de Red Fang, Aaron Beam et John Sherman, et de l’autre Kunz, duo formé par Louis Jucker et Luc Hess, également membres de Coilguns. Après une semaine intensive de composition et d’enregistrement (un LP devrait d’ailleurs voir le jour chez Hummus Records dans un futur proche), tout ce petit monde est monté sur scène le 17 Janvier pour présenter le fruit de ce dur labeur devant un Romandie plein à craquer.

Par William
le 12/27/2013 - 14:45
Cancer Bats + Red Fang + Indian Handcrafts + The Shrine 13/12/2013 @ Cabaret du Mile-End, Montréal

Un froid sibérien envahissait Montréal à l’occasion de cette merveilleuse soirée de musique enivrante. L’endroit le plus chaud de la ville était vraisemblablement celui où je venais tout juste d’entrer. Le trop peu exploité Cabaret du Mile-End se préparait à subir une incontrôlable invasion d’alcooliques adulateurs de bruitage bien gras et viril. C’était l’événement de prédilection pour ma dernière chronique de l’année 2013, voyons voir si j’ai réussi à terminer la soirée sur mes deux pieds.

Pages

S'abonner à Red Fang