Red Kunz 17/01/2014 @ Le Romandie, Lausanne

Red Kunz 17/01/2014 @ Le Romandie, Lausanne

Red Kunz. Derrière ce nom énigmatique se cache une chimère musicale composée de deux batteurs et de deux bassistes-chanteurs. Et pas n’importe lesquels : d’un côté la moitié de Red Fang, Aaron Beam et John Sherman, et de l’autre Kunz, duo formé par Louis Jucker et Luc Hess, également membres de Coilguns. Après une semaine intensive de composition et d’enregistrement (un LP devrait d’ailleurs voir le jour chez Hummus Records dans un futur proche), tout ce petit monde est monté sur scène le 17 Janvier pour présenter le fruit de ce dur labeur devant un Romandie plein à craquer.

Le résultat ? Quelques reprises de Kunz glissées par-ci par-là, dont l’excellente "Flow", et surtout des morceaux stoner/rock d’une grande classe, intégrant habilement le côté expérimental un peu barré de Kunz et les riffs décrasse-cervicales de Red Fang. On imagine aisément les quatre musiciens décortiquer la musique de leurs groupes respectifs, en extraire le meilleur et s’en inspirer pour donner naissance à cet hybride. Red Kunz a donc réussi le pari un peu fou de se créer une identité musicale en quelques jours à peine et ça, ce n’est pas donné à tout le monde. Bravo messieurs !

Voilà quelques souvenirs de ce concert exceptionnel. Et si vous voulez un petit aperçu de ce qui s’est passé avant dans les entrailles du Romandie, allez consulter ce site :http://sessions.leromandie.ch/

Quand je ne regarde pas une compétition de saut à ski, j'écoute de la musique à un volume sonore déraisonnable.

Ajouter un commentaire