Rien à foutre à Lyon ? Juin 2017

Rien à foutre à Lyon ? Juin 2017

Canicule, crème solaire indice 50 et apéros en terrasse ? 10°C le weekend du 15 Août, fondue / raclette et nez qui coule ? Impossible de prévoir la tendance Été 2017 mais une chose est sûre, les concerts vont doucement céder leur place aux festivals. Cette saison tire sa révérence en alignant une tripotée de belles dates qu’on vous détaille plus bas. On espère bien vous y voir pour partager une dernière mousse avant Septembre mais au cas où, on vous souhaite un bel été !

02 Juin – Preoccupations + Pill @Le Marché Gare

Adieu Viet Cong, bonjour Preoccupations. Le groupe originaire de Calgary a peut-être changé de nom l’an passé mais sa musique fleure toujours le post-punk incisif. On ne va pas s'en plaindre.

 

 

05 Juin - Angel Olsen + Alex Cameron @ L’Epicerie Moderne

Guitares agressives, grands coups de caisse claire, larsen…. Nos tympans sont mis à rude épreuve chaque fois qu’il nous prend une envie de musique saturée. Heureusement on a trouvé l’artiste parfaite pour leur accorder une pause bien méritée, Angel Olsen. Faites-nous confiance, foncez.
 


 

15 Juin – Red Fang + Closet Disco Queen @ L’Epicerie Moderne

Entre les festivals et les tournées incessantes, on a un peu l’impression de voir Red Fang chaque année ou presque. Si l’effet de surprise a disparu depuis longtemps, leurs concerts n’en restent pas moins ultra cools. Et vu qu’ils seront accompagnés de nos chouchous Closet Disco Queen, duo kraut-noise survolté en provenance de la Tchaux (La Chaux-de-Fonds pour les non initiés), autant vous dire que notre soirée est déjà réservée !
 


 

22 Juin - Sólstafir + Lodz @ Le CCO

Les Islandais délaissent le soleil de minuit et s’embarquent sur les routes du Vieux Continent pour présenter leur nouvel album sorti en Mai dernier, "Berdreyminn". De quoi ravir les fans et les curieux.

 


 

22 Juin – Zeke + Ta Gueule + The Scaners @ Le Warmaudio

Une fois n’est pas coutume, vous aurez droit à une seconde option pour le 22 Juin, j’ai nommé Zeke. Le groupe culte est de passage dans notre contrée et il est tout simplement inimaginable de le louper.

 

 

29 Juin – Salem's Pot  + Whêh @ Le Warmaudio

Si on vous dit qu’un groupe de Suédois masqués clôture la saison, vous pensez à qui ? Non, ce n’est pas Ghost. Ni Goat. Bien essayé mais il s’agit de Salem's Pot ! Désormais plus proches du rock tendance psyché que du doom de leurs débuts, nul doute que les mystérieux Scandinaves auront à cœur de défendre cette nouvelle orientation musicale avec panache !

 

Rien à foutre à Lyon ? Juin 2017
Quand je ne regarde pas une compétition de saut à ski, j'écoute de la musique à un volume sonore déraisonnable.

Ajouter un commentaire