Vous êtes ici
Rien à foutre à Montréal ? Juin 2017
C'est le début de la saison des festivals: le Earslaughter Vol. 2 aura lieu au début du mois, et le festival Suoni Per Il Popolo pendant le mois au complet. Weedeater livrera notre dose recommandée de sludge, tandis qu'Extreme Noise Terror va nous administrer une dose potentiellement léthale de crust et de grindcore.
2-3 juin: Earslaughter Vol. 2 @ Katacombes
De nombreux groupes vont atterrir à Montréal pour la deuxième édition du Earslaughter. Grindcore, death metal, powerviolence, hardcore, noise: le festival porte très bien son nom et il ne sera pas de tout repos pour les amateurs de défonce. Comme l'année dernière, on aura droit à des exclusivités, soit les premières prestations d'Haemorrhage et de Blood au Canada, ainsi qu'un set exclusif de Siege, le groupe hardcore de Boston. À ne pas louper: Iron Lung, Meth Leppard, Fiend, le set 20e anniversaire de Mesrine, Nephyla, et bien plus.
3 juin: Dead Tired + Mountain Dust + The Sick Things + Miesha & the Spanks @ Turbo Haus
Une tranche de vie est de mise. J'ai travaillé pour New Damage Records au Heavy MTL il y a deux ans, et une de mes tâches était d'aller prendre des photos de Dead Tired, le nouveau groupe du chanteur d'Alexisonfire. J'ai été agréablement surprise de découvrir ce groupe hardcore de Hamilton, dans lequel je détectais une petite vibe Cursed. Je crois que ça vous plaira... et si ce n'est pas le cas, vous ne pourrez certainement pas résister au groovy stoner rock de Mountain Dust.
Le trio sludge Weedeater revient à Montréal pour hotbox les Katacombes avec sa musique grasse à haute teneur en THC. Armés de décibels, ils font un périple dans le nord-est, accompagnés d'un sorcier canadien et d'un bald eagle, soit Black Wizard de la Colombie-Britannique et Serial Hawk de Seattle. On aura droit à une dose optimale de fuzz, juste assez pour être soniquement téléportés vers les marécages au sud des États-Unis.
29 juin: Extreme Noise Terror + Napalm Raid + Global Holocaust + Mortal War + Zymotic @ Katacombes
Le groupe de crust/grindcore légendaire Extreme Noise Terror foule le sol nord-américain pour une courte tournée de quatre dates. Le groupe anglais vient fracasser les Katacombes en compagnie de Napalm Raid de Halifax, qui fera paraître son nouveau full-length Wheel of War le 27 juin. L'importante scène crust montréalaise sera de la partie avec des prestations de Global Holocaust et Zymotic. Mortal War de Philadelphia ouvriront quant à eux les Gates of Hell, un demo que vous devez absolument écouter.
Recommandation locale du mois:
3 juin: Red Mass + Tonnes (lancement de EP) + Atlanteans @ Casa Del Popolo
Autres mentions :
2 juin: Tool @ Centre Bell
15 juin: Morthouse (lancement d'album) + Technical Kidman + Security @ L'Esco
17 juin: NOBRO + No Aloha + Dead Soft + Mrs. Strange @ The BOG
21 juin: Planes Mistaken For Stars + Bateau Noir + J Ū N O @ Ritz PDB
28 juin: Witxes + Ghidrah + Hellenica @ Casa Del Popolo
29 juin: Black Le Gary + USA Out of Vietnam @ Ritz PDB
Billets de spectacles ou instruments de musique, tous mes revenus vont vers la musique. |
Ajouter un commentaire