Le Festival de Jazz de Montréal est trop tranquille à ton goût? Considère-toi chanceux, des groupes légendaires comme D.R.I. et The Urinals seront en ville pendant le mois de juillet, et Today is the Day jouera un concert 20e anniversaire The Temple of the Morning Star. De la bonne musique, ça vieillit toujours bien.
Si tu cherchais quelque chose de plus intéressant à faire que de manger d'la pizza après ton déménagement, le Atomic Café est l'endroit de prédilection. La soirée débutera avec un vernissage du collectif parisien Arrache-toi Un Oeil ! On découvrira leur univers basé sur la sérigraphie, l'illustration, le graphisme et la musique. L'expo sera suivie d'un concert varié de musique locale, soit le noise rock de Jet Black, l'ambient expérimental de thisquietarmy, le powerviolence de Banal et le d-beat de Cloaca.
13 juillet: The Urinals + No Negative + Security @ Vitrola
Le groupe de punk californien The Urinals, qui a partagé la scène avec Black Flag, The Go-Go's et The Last à ses débuts, se produira à la Vitrola. Les trois musiciens sont de véritables vétérans du punk minimaliste et leur prestation sera sans doute un événement spécial pour les fans montréalais de longue date. En première partie, on aura la chance d'entendre l'excellent groupe dark punk montréalais No Negative, ainsi que le post-punk industriel de SECURITY (ex-Dernier Sex).
22 juillet: Unleashed Metalbash Festival (Show of Bedlam, Saccage, Montgolfière, Hybreed Chaos, Doom's Day, Wrath of Echoes) @ Piranha Bar
Le Unleashed Metalbash, organisé par le label PRC Music, regroupe des musiciens métal de tous les sous-genres au Piranha Bar. La formule double lancement est de mise: le groupe de doom montréalais Show of Bedlam lance Transfiguration, et Saccage, le groupe de death crust satanique de Québec, souligne le lancement de Récidive. Montgolfière, de la Suède, amène la sauce progressive stoner à la soirée, tandis que le death métal de Hybreed Chaos donnera une bonne dose de brutalité après les premières prestations montréalaises de Doom's Day et Wrath of Echoes.
Les Dirty Rotten Imbeciles du Texas viennent takeover les Foufs! Les légendes du hardcore punk, les instigateurs du crossover thrash, seront à leur première prestation à Montréal depuis des lustres. Le concert a donc affiché complet à la vitesse de l'éclair, de manière presqu'aussi rapide que leur musique. Wayne's World, Wayne's World, party time, excellent!
Recommandation locale du mois:
1er juillet: Mundy's Bay (lancement d'album) + Pottery + Palissade + Glace @ Casa Del Popolo
Autres mentions :
1er juillet: Fotocrime + Priors + Old Boy @ Turbo Haus
Ajouter un commentaire