L'été des Indiens est terminé, mais la cadence des concerts ne s'estompe aucunement. Un mois d'octobre très chargé se dresse au calendrier. Des artistes tels que Metz, Elder, Chelsea Wolfe, Acherontas, D.O.A., Propagandhi, Suffocation, The Black Dahlia Murder, Pig's Blood et Goblin s'arrêteront à Montréal en ce début d'automne.
Vous êtes ici
Hawkwind


Si vous nous fréquentez, vous devez être familiarisés avec l’idée de « concept album » (album sous tendu par un arc narratif ou thématique). A partir de là, l’unification d’un album sous un concept est à ce point large qu’elle autorise à peu près tout. Mettre en musique, un roman ou une saga ? Let’s Write…

« L’organisme humain est une foire aux atrocités à laquelle il assiste en spectateur malgré lui. » J.G. Ballard, La Foire aux atrocités. Le 19 avril 2009, la vie me répétait une leçon que nous ne sommes jamais prêts à entendre : une personne chère à mon cœur disparaissait, ce qui impliquait que je n’aurai jamais plus l’occasion de la fréquenter. Pourtant je ne l’avais jamais rencontrée autrement que par ses romans. Et quelles rencontres : J.G. Ballard est mon plus vieux souvenir de lecture.

18 avril : une fois encore, Tilburg et son Roadburn Festival nous appelaient, telle une Banshee appelant un mélomane sur le point de décéder par manque de fraîcheur musicale. Oui, l'équipe derrière ce festival désormais reconnu comme étant un des plus pointus et éclectiques de son non-genre nous a une fois de plus concocté une édition aux petits oignons aux styles variés, passant du post-metal au kraut-rock, du rock psyché à la musique industrielle, et j'en passe évidemment, afin que nous puissions nous remplir la tête de nouveaux projets, horizons et souvenirs jusqu'à ce que tout recommence.
