Vous êtes ici
Rien à foutre à Montréal ? Mai 2017
Le mois de mai est la période des comebacks à Montréal. Daughters et Slowdive sont de retour, à la grande joie des fans qui auront la chance de les revoir, ou encore mieux, la chance de vivre l'expérience live pour une première fois. Du post-rock, du punk, de l'indie et du métal, ça va être un mois très chargé en concerts.
6 mai: Slowdive @ Olympia
Le légendaire groupe Slowdive joue sa deuxième prestation à Montréal depuis son comeback en 2014. Pour souligner le lancement de son nouvel album éponyme - premier album depuis 1995 - le groupe anglais entame une tournée qui fera planer ses fans en Amérique du Nord. Ça risque d'être une soirée mémorable, peut-être allons-nous flotter sur un nuage jusqu'au Souvlaki Space Station.
8 mai: Shining + Revenge + Wolvhammer + Deathbringer @ Théâtre Fairmount
Shining, le groupe de black métal suédois, se produira au Théâtre Fairmount pour nous rappeler que Everyone, Everything, Everywhere, Ends. Revenge amènera sa touche blasphématoire par l'entremise de blastbeats. Les Américains de Wolvhammer assureront la première partie avec leur blackened sludge, et les Montréalais Deathbringer nous serviront du blackened doom en guise d'apéritif.
Quoi de mieux qu'un concert de doom-sludge bien gras pour souligner la Journée nationale des Patriotes? Les poids lourds du genre, Conan, feront leur première prestation à Montréal. Ils partageront la scène avec nul autre que Dopethrone, les rois du sludge d'Hochelaga. On découvrira du coup North, groupe de l'Arizona, qui mélange le sludge et le post-rock avec brio. Aucun doute que ça va être une soirée très lourde.
26 mai: Com Truise + Clark @ Théâtre Fairmount
Montréal a droit à de très bons concerts synthwave sur une base mensuelle ces temps-ci. L'heureux élu du mois de mai est le projet de Seth Haley, Com Truise. Il fait quelques concerts pour mousser l'intérêt par rapport à la sortie imminente de Iteration, son 3e album studio qui paraîtra le 15 juin. Un concert incontournable pour les amateurs d'électro sci-fi avec une forte influence 80s.
31 mai: Daughters + dälek + Odonis Odonis @ Ritz PDB
Daughters, le groupe américain qui incarne le chaos musical, est plus ou moins actifs depuis sa réunion en 2013. Puisque le groupe joue sporadiquement des concerts et fait patienter ses fans pour du nouveau matériel, l'annonce de leur courte tournée fut très bien accueillie. Pour partager la scène avec le spazzcore de Daughters, on retrouvera le hip hop expérimental de dälek, et Odonis Odonis nous hantera avec de l'électro industriel. Une soirée très variée avec trois projets qui sont brutaux à leur manière.
Recommandation locale du mois:
13 mai: Videoville + Final Bâton @ Atomic Café
Autres mentions :
Billets de spectacles ou instruments de musique, tous mes revenus vont vers la musique. |
Ajouter un commentaire