Les mélomanes montréalais vont être choyés en ce mois de novembre chargé de concerts. Au calendrier, on retrouve deux prestations de la légendaire formation punk Subhumans, la brutalité de Cattle Decapitation et Full of Hell, le minimalisme de Boy Harsher, le dernier concert de Trap Them, et bien plus.
Vous êtes ici
Mountain Dust
Ce mois-ci, on va être choyés en concerts à Montréal. Neurosis, Converge, Amenra, Cult of Luna, Cold as Life, Dopethrone et Anathema seront parmi les nombreux groupes qui vont nous enivrer avec leur musique.
C'est le début de la saison des festivals: le Earslaughter Vol. 2 aura lieu au début du mois, et le festival Suoni Per Il Popolo pendant le mois au complet. Weedeater livrera notre dose recommandée de sludge, tandis qu'Extreme Noise Terror va nous administrer une dose potentiellement léthale de crust et de grindcore.
Le mois de juillet s'annonce plutôt calme au niveau des tournées qui s'arrêtent à Montréal. Puisque nos oreilles bourdonnent encore à cause des concerts du mois de juin, et le début de nombreux festivals culturels, on ne se plaindra pas du manque de musique, de cinéma ou d'humour ce mois-ci. Il y aura cependant une panoplie de concerts locaux, ainsi que la visite de groupes canadiens tels que Thantifaxath et Black Mountain.
Windhand + All Them Witches + The Great Sabatini + Mountain Dust 17/09/2014 @ Petit Campus, Montréal
Le festival Pop Montréal s’entamait solidement cette année avec un duo de concerts impressionnants qui prenait place au centre-ville de Montréal. Le choix était déchirant entre les légendaires Crowbar qui prenaient d’assaut les Foufounes Électriques et les étoiles montantes du doom américain Windhand qui se produisaient au Petit Campus. Les deux événements étaient organisés par Extensive Entreprise, qui semble prendre un penchant vers la scène stoner doom depuis près d’un an. Nous avons enfin un promoteur de qualité pour ce style trop souvent laissé aux oubliettes par les autres agences de booking montréalaises. Au final, les groupes d’ouverture de la seconde option me plaisaient davantage, alors c’est par le fuzz délirant de Windhand que j’allais me laisser bercer en cette première journée de festival.