RAF à Lyon ?

Par Estelle
le 05/26/2017 - 00:53
Rien à foutre à Lyon ? Juin 2017

Canicule, crème solaire indice 50 et apéros en terrasse ? 10°C le weekend du 15 Août, fondue / raclette et nez qui coule ? Impossible de prévoir la tendance Été 2017 mais une chose est sûre, les concerts vont doucement céder leur place aux festivals. Cette saison tire sa révérence en alignant une tripotée de belles dates qu’on vous détaille plus bas. On espère bien vous y voir pour partager une dernière mousse avant Septembre mais au cas où, on vous souhaite un bel été !

Par Estelle
le 05/13/2017 - 22:46
Rien à foutre à Lyon ? Mai 2017

Il paraît qu’en Mai on peut faire ce qui nous plaît. Du coup on a prévu de remplacer les playlists de toutes les futures manifs par du Slayer, de virer systématiquement tous les cons gens qui parlent à voix haute pendant les concerts et de faire le tour des boutiques de guitare pour y jouer les premiers accords de "Stairway to Heaven" ! Evidemment on va aussi prendre notre dose de décibels et il y a de grandes chances qu’on se croise sur une des dates mentionnées ci-dessous !

Par Estelle
le 04/03/2017 - 22:52
Rien à foutre à Lyon ? Avril 2017

On ne dirait pas comme ça mais écrire le « Rien à foutre » peut être un vrai casse-tête. La programmation de certains mois est si pauvre qu’on se demande de quoi on va bien pouvoir parler ; d’autres ont une telle profusion de dates qu’on est presque obligé de tirer au sort pour savoir lesquelles auront leur place dans l’article. Avril 2017 appartenant à la deuxième catégorie, autant vous dire que le choix n’a pas été facile ! On espère donc que vous trouverez votre bonheur dans notre petite sélection mensuelle.

Par Estelle
le 03/07/2017 - 22:56
Rien à foutre à Lyon ? Mars 2017

Instant Wikipédia : "À l’origine du calendrier romain, le mois de mars était le premier de l’année (Ovide, Les Fastes I-30) car le retour des beaux jours marque le début de la période de la guerre". Ce qu’Ovide a oublié de préciser, c’est que le retour des beaux jours marque aussi le début d’une des périodes de l’année les plus fastes en termes de concerts. Un conseil : préparez-vous, le printemps 2017 va sérieusement envoyer du bois !

Par Estelle
le 02/02/2017 - 18:50
Rien à foutre à Lyon ? Février 2017

Quand on y pense, Février est le meilleur mois de l’année. La vague de froid polaire n’est plus qu’un lointain souvenir, on peut enfin manger des bugnes et il est de notoriété publique que les personnes nées dans le mois sont parfaites (comprenne qui pourra). Autre fait marquant, les concerts se multiplient pour le plus grand plaisir de nos tympans. Comme d’habitude on vous a préparé une petite sélection des immanquables. Ne nous remerciez pas, ça nous fait plaisir !

Par Estelle
le 01/22/2017 - 23:23
Rien à foutre à Lyon ? Janvier 2017

Janvier oblige, vous devez probablement crouler sous les vœux divers et variés. On pourrait en remettre une couche mais on préfère vous présenter quelques-unes de nos bonnes résolutions pour cette nouvelle année !

Par Estelle
le 12/05/2016 - 23:41
Rien à foutre à Lyon ? Décembre 2016

Vous ne rêvez pas, c’est déjà le mois de Décembre. Vous serez bientôt coincés à table pendant des heures et votre boulangère / collègue / voisin mettra vos nerfs à rude épreuve en lançant le 100e « à l’année prochaiiiiine ! » de la journée… Mais pas de panique, il reste encore quelques jours avant que le piège des fêtes de fin d’année ne se referme sur vous. Et ça tombe très bien car vous allez pouvoir assister aux derniers concerts avant la traditionnelle pause hivernale. C’est pas beau ça ?

 « - Allez, à l’année proch… 
- Ta gueule !
 »

 

Par Estelle
le 10/29/2016 - 21:48
Rien à foutre à Lyon ? Novembre 2016

Comme chaque année ou presque, le mois de Novembre est synonyme de pic d’activité dans les salles lyonnaises. Pour vous donner un exemple, on a repéré pas moins de 4 concerts entre le 24 et le 30, dont ceux de Meshuggah / High On Fire et Oathbreaker. Rien que ça. Allez, tous à vos agendas !

Par Estelle
le 10/02/2016 - 18:30
Rien à foutre à Lyon ? Octobre 2016

Après une rentrée en douceur, place aux choses sérieuses ! On vous le disait le mois dernier, l’automne s’annonce assez exceptionnel : des concerts en pagaille et surtout, des affiches pointues qui combleront tout le monde (ou presque). Comme d’habitude, impossible de parler de toutes les dates mais on vous propose une petite sélection dont vous nous direz des nouvelles !

Par Estelle
le 09/10/2016 - 00:15
Rien à foutre à Lyon ? Septembre 2016

Difficile à croire quand on voit toutes ces terrasses noires de monde et pourtant, c’est bel et bien la rentrée ! L’arrivée du mois de Septembre ne signifie pas seulement la disparition des bracelets de festivals plein de microbes et le tri des 8Go de photos de vacances. C’est aussi, et surtout, le retour des concerts. Alors on ne va pas vous mentir, les salles sortent doucement de leur torpeur estivale et votre agenda ne va pas crouler sous les dates… Mais faites-nous confiance, vous aurez largement de quoi vous rattraper cet automne. Si vous avez oublié les règles de bonne conduite durant l’été, voilà une piqûre de  rappel : on protège ses tympans, on range son téléphone et on va dehors pour raconter sa vie !

Pages

S'abonner à RAF à Lyon ?