Portland

Par Simonne
le 02/04/2017 - 13:43
Moon Duo - Occult Architecture Vol. 1 (2017)

Le quatrième album de Moon Duo, Occult Architecture se présente comme un opus psychédélique en deux volumes. Vol. 1 est paru sur Sacred Bones le 3 février, et le voyage astral fut ainsi entamé. 

le 09/04/2014 - 22:31
Red Fang : "On est vieux, on fait de la musique depuis toujours et on a jamais pensé en arriver aussi loin avec ce groupe"

Récemment, j’ai vu passer la date de la prochaine apparition de Red Fang à Montréal. Le 20 décembre 2014. Le 20 décembre… n’y a-t-il pas un spectacle déjà logé dans mon esprit à cette date? Ah oui, il s’agit du spectacle des ambassadeurs du ''métal suédois'' : Opeth et In Flames. Je suis resté très surpris de voir qu’ils avaient été ajoutés au spectacle made in Sweden! Décidément, Red Fang visite Montréal sur des tournées particulières. On pense aux affiches avec Dillinger Escape Plan / Mastodon ou encore le co-headline avec Cancer Bats en compagnie de The Shrine et Indian Handcrafts.

Par William
le 03/21/2014 - 17:14
Sorc’henn & L’Acéphale - Will Of The Abyss (2014)

Seul, il faut être seul pour s’infliger proprement Will of the Abyss. N’écoutez pas cette oeuvre si vous n’êtes pas prêt à faire l’effort nécessaire. L’union entre Sorc’henn (Laurent Boulouard) et L’Acéphale (Set Sothis Nox La) n’en est pas une comme les autres, elle a la capacité de vous absorber, de vous anéantir. Les tambours, les crépitements et les chants mortuaires s’incrusteront dans votre esprit. Votre cerveau rendra l’âme et vous serez plongé dans un état de catalepsie. La réalité sera chambardée, la profondeur des sons vous engloutira.

le 10/12/2013 - 19:31
Red Fang - Whales and Leeches (2013)

Je suis entré en contact avec l’univers de Red Fang pour la première fois, comme ce fut le cas pour plusieurs, avec le visionnement de leur vidéo, plus que désormais classique, Prehistoric Dog. Ce fut instantanément un coup de foudre. Ce clip aux allures de publicité pour la bière Pabst Blue Ribbon avait tous les éléments pour me séduire : shotguns de bière aux gallons, des scènes de LARPing, une énergie de rock distorsionné électrisante et un humour noir avec un soupçon de gore. Je me souviens avoir partagé le vidéo en questionnant mon réseau social «Holy Fuck! Pourquoi n'ai-je pas vu ce clip plus tôt?».

le 10/11/2012 - 12:23
Eternal Tapestry : "When Gravity Fails", premier extrait de "A World Out of Time" à paraître via Thrill Jockey Records

Vous aimez le rock psychédelique ? Les guitares extatiques avec solo interminablement jouissif sauce 70's ? Après la bonne claque de l'album "Dawn In 2 Dimensions" les néo-hippies de l'Oregon, autrement dit Eternal Tapestry, viendront nous remettre une couche d'encens dans les miquettes et surtout dans les oreilles avec "A World Out Of Time" qui se verra publié le mois prochain via Thrill Jockey. Tout juste le temps de se taper le précédent album, et de se préparer comme il faut pour accueillir celui-ci (ainsi que leur passage au Roadburn 2013) allez allez...

le 04/12/2012 - 21:32
Lilacs and Champagne - Lilacs and Champagne (2012)

Quand 2 musiciens (et responsables de la productions de Grails, soit Alex Hall (guitariste) et Emil Amos (guitariste/batteur), s'associent, cela suscite forcément et instantanément un certain intérêt par chez moi. Je crois déjà avoir usé par le passé de tous les synonymes du mot "catin" pour vous démontré mon amour du groupe. C'est donc sous le sobriquet de Lilacs and Champagne, reflétant d'ailleurs étrangement à la perfection leur patchwork trip-hop aux teintes 70's qui crépitent, que nos 2 amis ont décidé de présenter un premier opus éponyme via Mexican Summer il y a quelques mois.

le 01/25/2012 - 14:14
Lilacs & Champagne : Lilacs, le clip !

Oui je suis une catin à la solde de Grails ! OUI ! Comment ne pas aimer leur néo-psychédélisme si bien exécuté ? Toi aussi tu es une petite groupie à la solde du groupe ? Alors cette nouvelle va réchauffer ton coeur et peut-être même plus, qui sait: Emil Amos (Grails, OM) et Alex Hall (Grails) se sont associés pour créer Lilacs and Champagne, un patchwork sonore aux relents 70's, tantôt trip-hop, dark et/ou cinématographiques tels que nous avions déjà pu le savourer parfois avec Grails. 2 clips officiels sont déjà disponibles, le nouveau pour le morceau "Lilacs" au dessus et le premier pour "Everywhere, Everyone" à la suite de l'article. Écoutez-moi ça, et devenez à votre tour dévoué à l'immense musique de ces petits virtuoses. L'album éponyme sera disponible via Mexican Summer à partir du 31 janvier prochain.

Par Adrien
le 02/20/2011 - 03:04
Grails - Black Tar Prophecies Vol 1, 2 & 3 (2006)

Comme l'ont dit certains de mes camarades sur leurs blogs respectifs récemment, Grails va clairement au-delà des schémas parfois étriqués du genre dit Post-Rock. Ça ne se ressentait pas forcément avec les deux premiers disques sur Neurot Recordings (assez conventionnel dans le style, violon à l'appui), mais cette série de vynil EP vient vite nous contredire, en nous emmenant dans un tourbillon sonique aussi évasif que brillant.

Par Adrien
le 11/05/2010 - 20:31
Grails - Red Light (2004)

Grails, un groupe qui a définitivement la classe, un des meilleurs représentants de la veine Post-Rock US, que Neurosis repéra assez vite, avec un premier album superbe.

Pages

S'abonner à Portland