Desertfest Anvers

le 10/17/2015 - 11:54
Desertfest Anvers 2015 - Jour 01 : "Du sable dans les étoiles"

C'est depuis le Glazart à Paris, fief des Stoned Gatherings, que le covoiturage Metalorgie / Pelecanus met le cap sur Anvers. Ceci n'est nullement un hasard, et les heureuses coïncidences se multiplieront tout au long de ce report. L'esprit léger et le cœur en joie, notre embarcation routière ne tarde pas à se mettre dans l'ambiance, le mange-disque plein de sable. A l'hôtel, l'accueil est chaleureux et familial ; groupes et public ne font déjà plus qu'un. Le temps de balancer son baluchon sur le lit, de décapsuler une Duvel puis une Westmalle, puis une autre Duvel, enfin une nouvelle Westmalle, et le pit du Desertfest Belgium est en route ! Programme du jour : Monolord, Stoned Jesus, Moon Duo, Dozer, Carlton Melton.

le 09/21/2015 - 22:32
[Playlist] Sélection Desertfest Belgium 2015

Le Pélican n'a jamais caché son amour pour la scène Stoner, et les différents Desertfests représentent pour lui un véritable pélérinage spirituel. Cette automne, l'oiseau voyageur migre vers cette belle contrée qu'est la Belgique. Le Trix reçoit pour trois jours tout un éventail de groupes connus ou à connaître. Histoire de se mettre l'eau à la bouche, voici la sélection jour par jour des pépites qui raviront les désert-festivaliers cette année au pays de la bière.

le 09/14/2015 - 10:38
Desertfest Belgium 2015 : Les groupes à découvrir

L'échéance du Deserfest Belgium approche. Les amateurs de l’événement ne s'y trompent pas : si le festival met en avant de belles têtes d'affiches telles que Earth ou Goatsnake, la fête du désert est aussi et surtout un vivier de talents à découvrir. Pelecanus décide donc de se pencher sur une sélection choisie de ces noms qui figurent sur l'affiche un poil plus bas que Fatso Jetson ou qu'Orange Goblin. On y trouve des groupes plus ou moins connus, mais chacun d'eux méritent qu'on lui accorde quelques minutes d'attention. Sans plus attendre, commençons les présentations.

le 08/28/2015 - 13:34
Desertfest Belgium 2015 : la collection automne arrive !

L'automne 2015 se profile sous d'excellents auspices ! En effet la Belgique, terre de bière et de fuzz, accueille pour la deuxième année consécutive les perles du désert. C'est la ville d'Anvers qui est une nouvelle fois choisie pour recevoir pas moins de 30 groupes heavy, psyché ou doom. Un toit (le Trix), trois scènes, mais surtout le meilleur de l'underground qui se relaie dans la meilleure ambiance qui soit (voir notre report du Desertfest Londres 2015) !

Par Patrick
le 12/01/2014 - 23:30
DesertFest Anvers 12/10/2014 @ TRIX, Belgique 3/3

C’est le dernier jour et ça se sent sur les visages, il faut dire que chaque soirée s’est prolongée avec des after assez épiques. Encore un petit raté pour ma part avec les Grecques de 1000 Mods mais j’aurai le plaisir de les voir quelques jours plus tard, donc pas de regrets.

Par Patrick
le 11/08/2014 - 14:37
DesertFest Anvers 11/10/2014 @ TRIX, Belgique 2/3

Le truc cool avec ce festival c’est qu’on se retrouve dans le même hôtel avec une majorité de stonehead plus une bonne partie des groupes. Et tant qu’à faire un hôtel 4 étoiles pour moins cher qu’un dortoir dans une auberge de jeunesse à Londres, bref c’est classe. Par contre à force de traîner à l’hôtel je suis à la bourre, je n’arriverai que sur la fin de Steak. Je me retrouve tout au fond d’une salle blindée et déjà surchauffée et j’aperçois quelques gars en train de slammer. Impossible d’accéder au devant et sans lumière là où je suis, pas la peine d’essayer de faire une photo. En tout cas les Anglais se déchaînent comme jamais et confirment leur statut de groupe qui déchire.

Par Patrick
le 10/27/2014 - 21:29
DesertFest Anvers 10/10/2014 @ TRIX, Belgique 1/3

Après une arrivée épique à Anvers, le temps de poser mes affaires à l'hôtel, direction le Trix. Je chope mon pass, fonce me prendre une poignée de jetons et me voilà au premier rang pour The Picturebooks, le temps de dire bonjour à mes potes de VS mag et The Heavy Chronicles.

S'abonner à Desertfest Anvers