Belgique

le 10/31/2017 - 20:25

Mass VI vient à peine de tomber entre nos mains qu'Amenra, à l'occasion de cette veille de fête des défunts, nous sort le grand jeu avec ce live tout fraîchement enregistré à l'Ancienne Belgique de Bruxelles. L'occasion de découvrir de nouveaux morceaux en live tels qu'A Solitary Reign, Plus Près De Toi (Closer To You), Diaken ou le monolithique Children Of The Eye. À défaut d'avoir pu y être, on peut cliquer sur "jouer". Merci AB TV !

le 05/15/2017 - 21:59

À l'occasion du festival Génériq qui s'est déroulé à Dijon en début d'année, FDsessions a eu l'occasion de capturer le set de 30 minutes une heure d'Amenra en acoustique. 6 morceaux, (dont la plupart issuent d'Afterlife, composé pour leurs enfants) pour se balader dans l'immense paysage grisâtre et émouvant qui compose l'esprit du groupe. Les blés volent sur l'immense arrière plan, tels nos poils sur les bras, et c'est seulement là un fragment de ce que peut procurer l'écoute de ce groupe à l'aura si particulière...

le 04/12/2017 - 19:11
Supergenius - Supertired (2017)

Directement d'Europe, via Hypertension Records et 9000 Records, nous arrive l'album SUPERTIRED du groupe belge Supergenius. Un nom peu familier sur notre côté de l'océan, mais un groupe au pedigree remarquable, avec des membres de Oathbreaker, Wiegedood, Rise and Fall and Beecher. Mais c'est ici que les liens et comparaisons s'arrêtent.

Par Simonne
le 02/23/2017 - 20:31
Wiegedood - De Doden Hebben Het Goed II (2017)

Le premier album de Wiegedood fut très bien reçu dans l'univers du black métal, les attentes étaient donc élevées pour le deuxième opus du trio belge. Projet associé au collectif Church of Ra, Wiegedood est composé de membres d'Oathbreaker, Amenra, Hessian et Rise and Fall. La réputation de ces musiciens n'est plus à faire et De Doden Hebben het Goed II en est la preuve.

le 01/12/2017 - 19:29

Mathieu Vandekerckhove, guitariste au sein d'Amenra, feu-Kingdom, Sembler Deah ainsi qu'au sein de son projet solo Syndrome, a publié un véritable bijou ambient en 2016. Intitulé "Forever and a Day", cet album fleuve nous emporte dans une longue introspection sonore d'une trentaine de minutes, qui prendra la durée de son titre avant de nous lasser. Ici une captation publiée sur la chaîne Youtube de la Church of Ra présentant l'intégralité de l'album.

Par Andrey
le 07/10/2016 - 23:36

Nous connaissons tous Amenra pour leur extrême noirceur et violence, tant sur album qu'en live. Murs de guitares massifs, éclairage quasi-absent, et surtout un chanteur complétement possédé, tournant le dos au public, le câble de son micro enroulé autour du corps. Mais les vrais fans savent depuis longtemps qu’Amenra, c’est aussi des ballades acoustiques déprimantes, d’une beauté à faire couler une larme au métalleux le plus bourru du Wacken. C’est donc à l’occasion de la sortie de Alive, un album live composé uniquement de morceaux acoustiques, que nous avons pu poser quelques questions à Colin H. van Eeckhout, le charismatique frontman du groupe.

le 05/15/2016 - 18:51
Eleanora - Allure (2016)

Dans un univers à la croisée du hardcore, du screamo et du post-* il existe encore des projets prêts à percer la noirceur quotidienne et à nous illuminer de leur fougue. Eleanora (torche en grec ancien), jeune groupe signé chez le très cool label Consouling Sound, a publié son tout premier album le 6 mai dernier après un EP ainsi qu'un split avec Amenra et valide dès les premières écoutes le fait que la scène hardcore belge n'en a pas fini de nous faire voguer l'âme.

le 04/10/2016 - 23:53
[Concours] Pelican + Wiegedood : 2 places à gagner pour le concert à Paris le 05 mai 2016

Mon premier est un gros oiseau au chant affublé du préfixe "post-", mon deuxième est la saveur black-metal de la Church of Ra, mon tout est un concert auquel il faut absolument être et pour lequel Kongfuzi Booking et Pelecanus.net vous invitent à gagner 2x1 place. À vos claviers ! 

le 09/21/2015 - 22:32
[Playlist] Sélection Desertfest Belgium 2015

Le Pélican n'a jamais caché son amour pour la scène Stoner, et les différents Desertfests représentent pour lui un véritable pélérinage spirituel. Cette automne, l'oiseau voyageur migre vers cette belle contrée qu'est la Belgique. Le Trix reçoit pour trois jours tout un éventail de groupes connus ou à connaître. Histoire de se mettre l'eau à la bouche, voici la sélection jour par jour des pépites qui raviront les désert-festivaliers cette année au pays de la bière.

le 09/14/2015 - 10:38
Desertfest Belgium 2015 : Les groupes à découvrir

L'échéance du Deserfest Belgium approche. Les amateurs de l’événement ne s'y trompent pas : si le festival met en avant de belles têtes d'affiches telles que Earth ou Goatsnake, la fête du désert est aussi et surtout un vivier de talents à découvrir. Pelecanus décide donc de se pencher sur une sélection choisie de ces noms qui figurent sur l'affiche un poil plus bas que Fatso Jetson ou qu'Orange Goblin. On y trouve des groupes plus ou moins connus, mais chacun d'eux méritent qu'on lui accorde quelques minutes d'attention. Sans plus attendre, commençons les présentations.

Pages

S'abonner à Belgique