Desertfest Anvers 2015

Par Floriane
le 11/06/2015 - 00:43
Desertfest Anvers 2015 - Jour 03 : "Last but not least... "

Troisième et dernier jour de psychédélisme dans la flamande Anvers ; la fatigue commence à se sentir et les choix se font beaucoup plus stratégiques. La belle découverte du jour sera pour ma part Maudlin et ses notes stratosphériques. La bûche d'or incontestée revient à Goatsnake, qui nous a sorti le grand jeu : classiques, gros son, guest star… Mention spéciale à Valient Thorr qui a réussi à semer la panique dans le Trix !

Par Floriane
le 10/24/2015 - 11:31
Desertfest Anvers 2015 - Jour 02 : "La magie du désert"

Le samedi représente pour le Pélican sa journée la plus remplie. De bonne heure (15h du matin), le festival reprend violemment avec Pendejo sur la Vulture Stage. Magnifique mise en bouche qui évapore les dernières effluves de la veille à grand coup d'insultes en castillan. Ce deuxième jour est riche en claques plus ou moins attendues, en belles découvertes et en souvenirs inaltérables ! Une nouvelle fois, un grand merci au Desertfest pour la qualité de son affiche.

Par Floriane
le 10/17/2015 - 11:54
Desertfest Anvers 2015 - Jour 01 : "Du sable dans les étoiles"

C'est depuis le Glazart à Paris, fief des Stoned Gatherings, que le covoiturage Metalorgie / Pelecanus met le cap sur Anvers. Ceci n'est nullement un hasard, et les heureuses coïncidences se multiplieront tout au long de ce report. L'esprit léger et le cœur en joie, notre embarcation routière ne tarde pas à se mettre dans l'ambiance, le mange-disque plein de sable. A l'hôtel, l'accueil est chaleureux et familial ; groupes et public ne font déjà plus qu'un. Le temps de balancer son baluchon sur le lit, de décapsuler une Duvel puis une Westmalle, puis une autre Duvel, enfin une nouvelle Westmalle, et le pit du Desertfest Belgium est en route ! Programme du jour : Monolord, Stoned Jesus, Moon Duo, Dozer, Carlton Melton.

Par Floriane
le 09/21/2015 - 22:32
[Playlist] Sélection Desertfest Belgium 2015

Le Pélican n'a jamais caché son amour pour la scène Stoner, et les différents Desertfests représentent pour lui un véritable pélérinage spirituel. Cette automne, l'oiseau voyageur migre vers cette belle contrée qu'est la Belgique. Le Trix reçoit pour trois jours tout un éventail de groupes connus ou à connaître. Histoire de se mettre l'eau à la bouche, voici la sélection jour par jour des pépites qui raviront les désert-festivaliers cette année au pays de la bière.

Par Floriane
le 09/14/2015 - 10:38
Desertfest Belgium 2015 : Les groupes à découvrir

L'échéance du Deserfest Belgium approche. Les amateurs de l’événement ne s'y trompent pas : si le festival met en avant de belles têtes d'affiches telles que Earth ou Goatsnake, la fête du désert est aussi et surtout un vivier de talents à découvrir. Pelecanus décide donc de se pencher sur une sélection choisie de ces noms qui figurent sur l'affiche un poil plus bas que Fatso Jetson ou qu'Orange Goblin. On y trouve des groupes plus ou moins connus, mais chacun d'eux méritent qu'on lui accorde quelques minutes d'attention. Sans plus attendre, commençons les présentations.

S'abonner à Desertfest Anvers 2015