Sunder

Par Simonne
le 07/03/2016 - 15:12
Rien à foutre à Montréal ? Juillet 2016

Le mois de juillet s'annonce plutôt calme au niveau des tournées qui s'arrêtent à Montréal. Puisque nos oreilles bourdonnent encore à cause des concerts du mois de juin, et le début de nombreux festivals culturels, on ne se plaindra pas du manque de musique, de cinéma ou d'humour ce mois-ci. Il y aura cependant une panoplie de concerts locaux, ainsi que la visite de groupes canadiens tels que Thantifaxath et Black Mountain.

Par Estelle
le 04/30/2016 - 14:00
Rien à foutre à Lyon ? Mai 2016

Si vous lisez ces quelques lignes, ça signifie que vous avez survécu à la déferlante de concerts du mois d’Avril. Bravo ! Vous pouvez être fiers de vous, mais ne criez pas victoire pour autant. Une nouvelle vague se prépare au loin et lorsqu’elle s’abattra sur les salles lyonnaises, elle risque de faire pas mal de dégâts… Vous voilà prévenus.

Par Estelle
le 03/06/2016 - 14:11
Rien à foutre à Lyon ? Mars 2016

Bulletin d’alerte : l’Institut de Veille Musicale nous signale qu’un pic de concerts est attendu dans la région lyonnaise pour le mois de Mars. Ils sont principalement liés aux groupes de type rock, stoner, noise et shoegaze. Les symptômes peuvent varier d’une personne à l’autre mais ils se manifestent souvent par une envie incontrôlable d’aller dans la salle la plus proche et de taper du pied en rythme. Voici quelques consignes pour traverser cette épidémie sans encombre : penser à bien s’hydrater, porter des protections auditives et surtout, tenir son téléphone portable éloigné de la scène.

le 10/24/2015 - 11:31
Desertfest Anvers 2015 - Jour 02 : "La magie du désert"

Le samedi représente pour le Pélican sa journée la plus remplie. De bonne heure (15h du matin), le festival reprend violemment avec Pendejo sur la Vulture Stage. Magnifique mise en bouche qui évapore les dernières effluves de la veille à grand coup d'insultes en castillan. Ce deuxième jour est riche en claques plus ou moins attendues, en belles découvertes et en souvenirs inaltérables ! Une nouvelle fois, un grand merci au Desertfest pour la qualité de son affiche.

le 09/14/2015 - 10:38
Desertfest Belgium 2015 : Les groupes à découvrir

L'échéance du Deserfest Belgium approche. Les amateurs de l’événement ne s'y trompent pas : si le festival met en avant de belles têtes d'affiches telles que Earth ou Goatsnake, la fête du désert est aussi et surtout un vivier de talents à découvrir. Pelecanus décide donc de se pencher sur une sélection choisie de ces noms qui figurent sur l'affiche un poil plus bas que Fatso Jetson ou qu'Orange Goblin. On y trouve des groupes plus ou moins connus, mais chacun d'eux méritent qu'on lui accorde quelques minutes d'attention. Sans plus attendre, commençons les présentations.

le 08/28/2015 - 13:34
Desertfest Belgium 2015 : la collection automne arrive !

L'automne 2015 se profile sous d'excellents auspices ! En effet la Belgique, terre de bière et de fuzz, accueille pour la deuxième année consécutive les perles du désert. C'est la ville d'Anvers qui est une nouvelle fois choisie pour recevoir pas moins de 30 groupes heavy, psyché ou doom. Un toit (le Trix), trois scènes, mais surtout le meilleur de l'underground qui se relaie dans la meilleure ambiance qui soit (voir notre report du Desertfest Londres 2015) !

le 06/10/2015 - 00:32
Earthless + Sunder 29/05/2015 @ L'Épicerie Moderne, Lyon

Il y a un petit plus à faire des concerts loin de chez soi. La route. Le trajet. Enquiller de la borne, les yeux vissés sur la route, les enceintes de l'autoradio crachant un de ces albums "spéciaux pour bitume", le café sur une aire d'autoroute perdue, avec des gens qui semblent tout aussi "ailleurs", autant hors de leur élément que vous pouvez l'être.

Par Rémy
le 03/02/2015 - 22:07
Rien à foutre à Lyon ? Mars 2015

Mars, et ça repart ! Je sais, trop facile… Ceci dit je te conseille plutôt une bonne andouillette, ou un bon saucisson brioché, du gras bien local made in Lyon ! Parce que bon, il faudra être au top pour affronter cette belle liste de concerts. Amuse-toi bien, sois curieux, et toujours, protège tes beaux tympans - y a encore plein de bons concerts après ceux-là, promis !

S'abonner à Sunder