Psyche

le 02/25/2016 - 21:50
Mondo Drag - Occulation of Light (2016)

On m'a fait la réflexion, il n'y a pas longtemps, que si je " sortais de ma retraite " en écrivant une chronique, c'était que l'album devrait vraiment avoir un truc, un quelque chose d'assez costaud pour que je me retrouve à taper frénétiquement sur les touches d'un clavier. Une chose que j'ai appris à haïr au cours des dernières années.

Par Floriane
le 11/28/2015 - 06:11
Horisont + Satan's Satyrs + The Shrine + Kadavar 17/11/2015 @ Le Trabendo, Paris

A quelques jours seulement des attentats de Paris, je me glisse à nouveau dans l'ambiance d'une salle de concert, accompagnée d'une poignée de téméraires. Cette soirée musicale est pour moi la première dans ce contexte tendu. La décision de venir s'est prise sur le tard, entre doute et incompréhension. Je remercie Fabian Belleville, le photographe de l'article, de s'être proposé spontanément.

le 10/31/2015 - 12:45
Hexvessel : écoutez le premier extrait de Earth Over Us (EP)

Entre Dawnbearer en 2011, No Holier Temple en 2012 et quelques EPs de bon aloi tous parus chez Svart Records, les Finlandais d'Hexvessel s'envolent vers Century Media Records en cette année 2015. Ils proposeront d'abord un EP du nom de Earth Over Us programmé pour le 27 novembre prochain, puis un LP When We Are Death pour janvier 2016. Le groupe, ayant mis la barre très haut avec ses 2 premiers albums teintés d'une magie folk et de rêveries hantées psychédéliques, déçoit presque avec ce premier titre, mais, pas de jugement à l'emporte-pièce, le plaisir est dans l'attente, profitez-en pour jeter un coup d'oeil à ce live posté en 2013 ou pour réécouter leur discographie, cela ne pourra que rendre votre journée meilleure.

Par Floriane
le 10/24/2015 - 11:31
Desertfest Anvers 2015 - Jour 02 : "La magie du désert"

Le samedi représente pour le Pélican sa journée la plus remplie. De bonne heure (15h du matin), le festival reprend violemment avec Pendejo sur la Vulture Stage. Magnifique mise en bouche qui évapore les dernières effluves de la veille à grand coup d'insultes en castillan. Ce deuxième jour est riche en claques plus ou moins attendues, en belles découvertes et en souvenirs inaltérables ! Une nouvelle fois, un grand merci au Desertfest pour la qualité de son affiche.

Par Floriane
le 10/17/2015 - 11:54
Desertfest Anvers 2015 - Jour 01 : "Du sable dans les étoiles"

C'est depuis le Glazart à Paris, fief des Stoned Gatherings, que le covoiturage Metalorgie / Pelecanus met le cap sur Anvers. Ceci n'est nullement un hasard, et les heureuses coïncidences se multiplieront tout au long de ce report. L'esprit léger et le cœur en joie, notre embarcation routière ne tarde pas à se mettre dans l'ambiance, le mange-disque plein de sable. A l'hôtel, l'accueil est chaleureux et familial ; groupes et public ne font déjà plus qu'un. Le temps de balancer son baluchon sur le lit, de décapsuler une Duvel puis une Westmalle, puis une autre Duvel, enfin une nouvelle Westmalle, et le pit du Desertfest Belgium est en route ! Programme du jour : Monolord, Stoned Jesus, Moon Duo, Dozer, Carlton Melton.

le 06/08/2015 - 23:22
Queen Elephantine : Omen disponible en écoute exclusive

Pas vraiment du rock, pas vraiment du doom, pas vraiment du psyche. Nope... Un mélange de tous ces styles et encore d'autres choses pour former un tout réellement "à part". Voilà, c'est la seule manière que j'ai de décrire la musique de Queen Elephantine. Formé au Japon au milieu des années 2000, relocalisé aux USA depuis, un nouvel opus "Omen" sous forme de rétrospective qui repousse un peu plus loin les frontières du voyage intersidéral avec comme seul moyen de transport un paire d'enceintes. Bonne balade dans les étoiles...

Par Floriane
le 05/21/2015 - 23:42
Desertfest Londres 2015 : Round II

Deuxième jour dans l'antre de la musique underground ! Entre interviews et pinces à serrer, le samedi s'annonce bien rempli. Grosse mention spéciale à Jeremy Irons & The Ratgang Malibus qui ont littéralement encensé le Black Heart en milieu d'après-midi. Quelques esprits avisés (partage et échange en matière de musique sont les maîtres mots, soyons précis) ont également beaucoup apprécié la prestation de Landskap sur la scène prog. Le groupe a fait ses preuves sur enregistrement et je regrette de ne m'être approchée d'eux en temps voulu...

Par Floriane
le 05/06/2015 - 22:38
Desertfest Londres 2015 : Camden à l'heure heavy…

Pour la deuxième année consécutive, le volatile franco-québécois traverse la Manche pour tenter d'assouvir son besoin de fuzz : le très animé quartier de Camden lui ouvrant ses portes pour trois jours… L'édition 2015 du Desertfest affiche de belles promesses, de nouveaux aménagements, de nouvelles salles, et toujours plus de plaisir. Quelques jours plus tôt, Jake (le promoteur du festival) a prévenu qu'il faudrait retirer son pass devant le Black Heart, l'un des bars/scènes, et que la rue serait réservée à cet effet.

le 01/25/2015 - 23:04
[Concours] Monolord + Salem's Pot + Greyfell 2 places à gagner pour le concert à Bordeaux le 27 février 2015

Un concours et partenariat avec Make it Sabbathy débouche toujours sur de futurs mélomanes aux sourires béas, et aux oreilles bien remplies. La preuve en est encore une fois avec ce plateau de folie qu'ils vous proposent, 2 des groupes les plus gras de l'écurie RidingEasy Records, que l'on retrouve aussi dans quelques tops 2014 de la rédaction, ainsi que Greyfell, un jeune projet originaire, lui, de Rouen.

Le concours est terminé ! Merci de votre participation.

Par Patrick
le 12/01/2014 - 23:30
DesertFest Anvers 12/10/2014 @ TRIX, Belgique 3/3

C’est le dernier jour et ça se sent sur les visages, il faut dire que chaque soirée s’est prolongée avec des after assez épiques. Encore un petit raté pour ma part avec les Grecques de 1000 Mods mais j’aurai le plaisir de les voir quelques jours plus tard, donc pas de regrets.

Pages

S'abonner à Psyche