Heavy metal

le 11/19/2016 - 21:12
Meshuggah + High on Fire 31/10/2016 @ Métropolis, Montréal

La journée dans le bruit et la poussière de l'atelier a été dure.  J'ai peu de temps. Je prends ma douche et m'habille en vitesse avant de sauter dans l'autobus qui me mènera à Montréal. J'ai rendez-vous dans un pub, question de me mettre dans l'ambiance. Je sors de la station de métro. Il fait plus froid que je croyais. Le vent me fouette, je suis perdu. Je vais à gauche ou à droite? Où est la rue Sherbrooke? 

Par Julien
le 06/14/2015 - 22:00
High on Fire - Luminiferous (2015)

High on Fire, Balzac, même combat ? L'amalgame peut sembler violent. De la littérature balzacienne au métal post-Sleep, nous chercherions en vain quelques passerelles, exception faite des trous de ver produits par un bong. Matt Pike, lui, y croit suffisamment pour citer le grand écrivain au seuil de sa profession de foi. Cela peut se tenir. Oubliez les genres, les domaines, les cloisons. Épousez le point de vue de l'artiste. Et de quoi ce dernier a-t-il besoin pour asseoir son œuvre, sinon de constance ?

le 06/14/2014 - 22:59
HARK (ex-Taint) : tournée d'été européenne, 2 dates en France

Nous ne le dirons jamais assez : HARK, c'est un des groupes les plus prenants, passionnants du moment. Et, accessoirement, une de ces pépites qui vous en mettent plein la gueule sur scène. À ne rater sous aucun prétexte !!! (surtout si vous êtes "jeunes" et que vous n'avez jamais eu l'opportunité de voir Taint).

Par William
le 11/12/2013 - 04:42
Orange Goblin + Holy Grail + Lazer/Wulz + Hopeless Youth 30/10/2013 @ Foufounes Électriques, Montréal

Rares sont les occasions de se rencontrer aux mythiques Foufounes Électriques pour un événement aussi important. Il s'agissait vraisemblablement de l'endroit de prédilection pour le premier passage des Britanniques de Orange Goblin dans la métropole québécoise. Cette absence injustifiée de près de dix-huit ans était désormais chose du passé puisque la troupe de Ben Ward était bel et bien en ville pour une soirée où le heavy metal allait être à l'honneur.

le 04/25/2013 - 12:33
Black Sabbath : God is Dead, premier morceau de "13" dévoilé

Oh ouiiiiii, qui a envie de ré-entendre la voix d'Ozzy ? Ça tombe bien. God is Dead le premier morceau du nouvel album de Black Sabbath, 13, à paraître le 11 juin prochain, a été lâché récemment. La production me dérange pas mal sur ce premier titre, mais laissons l'album arriver avant d'en dire plus. Il est toujours possible de voir et revoir les vidéos du groupe en studio pour patienter par ici.

le 02/14/2013 - 16:33
Black Sabbath : première vidéo studio de "13" disponible

"Je vous garantis que ça sera un vrai album de Black Sabbath" sont les derniers mots d'Ozzy Obsournedans cette vidéo et on rêve d'y croire. Le line-up d'origine amputé de son batteur Bill Ward, remplacé comme on le voit ici par Brad Wilk (Rage Against the Machine, Audioslave) en studio, livre enfin les premières images de l'enregistrement de "13" qui frappera la Terre au mois d'avril prochain. Le groupe survole rapidement dans la vidéo le temps qui s'est écoulé, la mort qui approche et les nouvelles technologies d'enregistrement (Protools en particulier) rassurant leurs fans que même si c'est une version nouvelle de Black Sabbath ça n'en restera pas moins la même essence. En tout cas, on comprend toujours rien quand Ozzy parle. Et vous, vous y croyez ? 

le 12/17/2012 - 15:33
"Black Sabbath and the birth of metal" documentaire par Jesse Hughes (Eagle of Death Metal) via Vice.com

Prenez une des meilleures marques d'ampli au monde, qui a façonné la musique contemporaine, le chanteur déjanté et au parcours autant halluciné que hallucinant de Eagles Of Death Metal et un "magazine" sur lequel je ne préfère pas donner mon avis (pour une fois qu'ils font quelque chose de bien...). Vous obtenez "On The Road", une série de documentaires présentés par Jesse Hugues dans le but plus ou moins avoué de promouvoir la gamme de casque audio Marshall et diffusés sur le site deVice. Cette fois, le sujet n'est rien de moins que Black Sabbath. Vous retrouvez donc Hugues en Angleterre, dans un voyage sur les traces du heavy, mais pas sans qu'il ait avant discuté un brin sur le passé et, plus "intéressant", sur le présent du groupe avec Bill Ward, le seul et unique batteur de Sabbath. Bien réalisé, disponible avec des sous-titres français, assez pointu et drôle, rempli d'anecdotes et de personnages qui ont fait la légende de Black Sabbath et, en grande partie, celle du Rock'n Roll, "Black Sabbath And The Birth Of Heavy Metal" est une réussite. À voir absolument.

le 07/16/2012 - 15:45
High On Fire - De Vermis Mysteriis (2012)

Mon ampli et ma paire d'enceintes sont à la bonne température. Je suis installé paisiblement chez moi, dans ma "salle de musique". La galette tourne et je pose délicatement la cellule dessus. Dès les premières secondes, je les entends... Les loups.

le 10/16/2011 - 14:32
Saviours - Death's Procession (2011)

ATTENTION!!! Précaution d'usage à respecter : tout individu souhaitant écouter cet album doit au préalable s'échauffer correctement les muscles du cou et avoir consulté un kinésithérapeute pour vérifier qu'il ne souffre d'aucun problème aux vertèbres cervicales.

le 09/02/2011 - 20:32
Saviours - Accelerated Living (2009)

Ah, Saviours... Un groupe peut-être à part, sans nul doute cher à mon coeur. En provenance direct d’Oakland, juste derrière San Fransisco, ville connue pour avoir été le chapitre le plus important des Hell’s Angels et le berceau de tout ce qu’il y a de plus mauvais, hargneux et déglingué aux USA... Comme le disait si bien Obi Wan Kenobi, la plupart des réalités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. Alors, pour apprécier ce nouvel opus des petits gars d'Oakland, il en va de même. Quelle est votre/vos définition(s) du Rock?

Pages

S'abonner à Heavy metal