Vous êtes ici

Saviours - Death's Procession (2011)

Portrait de Vincent Duke
Saviours - Death's Procession (2011)

ATTENTION!!! Précaution d'usage à respecter : tout individu souhaitant écouter cet album doit au préalable s'échauffer correctement les muscles du cou et avoir consulté un kinésithérapeute pour vérifier qu'il ne souffre d'aucun problème aux vertèbres cervicales.

Une fois le dit certificat obtenu... Vas-y coco, pose la galette sur la platine (ok, la table-tournante : désolé, je ne m'y ferai jamais), monte le son à un volume indécent (tant que du sang ne sort pas des conduits auditifs, c'est qu'il n'est pas assez élevé) et laisse-toi porter. Saviours vient de nous livrer un album qui possède le parfait équilibre entre éléments du passé et du présent. À la croisée des chemins entre thrash, proto-doom, stoner et heavy. Il semble évident que Oakland a encore accouché d'un truc bâtard, freakesque, que Dame Nature n'avait pas prévu voir arriver à terme. Une anomalie méchante et vicelarde. Au fil des albums, le son de Saviours s'est épaissi, et ce n'est pas l'écoute des huit titres de " Death's Procession " qui me contredira sur ce point. Bonheur sur fond de riffs épiques et de gros breaks de batterie bien gras. Galop frénétique et charge de Valkyries motorisées pour l'ambiance. Un peu comme une bande-son composée toute spécialement pour les émeutes de Hollister... C'est gras. C'est gros. Chevauchée sauvage à tous les étages, odeur entêtante d'essence, traces de cambouis et taches de bière renversée dans l'allégresse générale ! " Death's Procession " n'est que de la joie et de la bonne humeur – oui, j'en ai conscience, avec une certaine dose de second degré, peut-être une autre " vision " même – pendant 45 minutes. Groovy, rentre-dedans et bien furieux, telle est la nouvelle petite bombe de Saviours. Ce que j'ai coutume d'appeler un « putain de pute d'album ». Comprendra qui pourra.

Saviours - Death's Procession (2011)
Saviours
Death's Procession
The Eye Obscene
To the Grave Possessed
Fire of Old
Earthen Dagger
Crete'n
Gods End
Earth's Possession & Death's Procession
Walk to the Light
Journalist, radio speaker, PR guy, booker, crate digger, community manager, promoter. Je pourrais aussi l'écrire en français, il est vrai...

Ajouter un commentaire