Unsane

Par Estelle
le 09/21/2017 - 21:48
Rien à foutre à Lyon ? Octobre 2017

Voilà bientôt trois ans que le "Rien à foutre à Lyon ?" existe et voilà bientôt trois ans qu’on cherche à comprendre les pics de concerts en Automne. Tarifs préférentiels sur les billets d’avion / les locations de vans ? L’Été indien ? Un dernier coup de collier avant les fêtes de fin d’année ? On a beau se creuser la tête, rien ne semble expliquer ce phénomène cyclique qui surcharge l’agenda et vide le compte en banque. Du coup si des groupes ou des organisateurs de concerts veulent nous éclairer sur le sujet, on est preneurs ! En attendant d’éventuels retours, on vous laisse avec une sélection de concerts très loin d’être exhaustive. Pour tout vous dire, on a dû se limiter un peu sinon vous auriez eu une liste deux fois plus longue !

le 09/04/2017 - 22:25
Août 2017 en 10 morceaux

Qu'est-ce qui nous a interpellé pour cette deuxième et dernière playlist de l'été? Et bien beaucoup de doom ce mois-ci, avec des projets tels que Bell Witch, Primitive Man et le nouveau projet du batteur de Dopethrone, Aiauasca, aux riffs tout aussi velus que le sont les araignées de la forêt amazonienne qui semble les avoir inspiré. Nous noterons aussi le retour de quelques groupes légendaires : Quicksand avec un plus qu'excellent nouveau titre, Converge qui ne décevra décidemment jamais, Unsane et leur noise-rock résolument fracassant ainsi que Primus qui publiera un nouvel album avec son line-up d'avant 1995. Côté découvertes les Écosssais de Dvne enquillent pépouze grosse référence science-fictionnelle à un sludge saveur-des-premiers-instants et les Montréalais de Security saisissent avec leur post-punk à l'arrière-goût industriel. Ah et pour le quota rétromania, vous ne pourrez pas ne pas vous dandiner sur le nouveau morceau de Ruby the Hatchet. KILLLAAAAA! (foncez sur l'album!). Bonne écoute!

Par Estelle
le 04/30/2016 - 14:00
Rien à foutre à Lyon ? Mai 2016

Si vous lisez ces quelques lignes, ça signifie que vous avez survécu à la déferlante de concerts du mois d’Avril. Bravo ! Vous pouvez être fiers de vous, mais ne criez pas victoire pour autant. Une nouvelle vague se prépare au loin et lorsqu’elle s’abattra sur les salles lyonnaises, elle risque de faire pas mal de dégâts… Vous voilà prévenus.

le 06/15/2012 - 15:15

Dans le genre vidéos qui n'ont failli jamais voir le jour, ces trois-ci se posent bien. Et pour cause, la perte du micro au Glazart et l'ordinateur servant au montage qui tombe en rade ont pas mal ralenti leur arrivée... Mais bon, tout est rentré dans l'ordre et voici donc 3 méchantes vidéos des cultissimes UNSANE lors de leur dernier passage à Paris, avec en bonus une reprise du groupe punk américain Flipper.

S'abonner à Unsane