Carlton Melton

le 07/04/2017 - 22:52
Juin 2017 en 10 morceaux

Alors que le Soleil de l'été qui réchauffe timidement Montréal est arrivé, de manière tout aussi cyclique l'actualité musicale, elle, retombe. Mais ce n'est pas sans compter sur ma veille acharnée, muni de mon sonar et de mes filets lancés sur la toile, les pavillons battants. Résultat après un mois de manoeuvres, 10 morceaux fraîchement triés sur le volet. Nous iront du groove psychédélique des Allemands de Carpet à celui plus électrique de Carlton Melton, passeront par chez la louve Chelsea Wolfe qui ne cesse de nous repousser dans les retranchements de la fureur à celle des Brésiliens de Deafkids qui accompagneront Neurosis dans leur première mini tournée en Amérique du Sud. Viendra l'ébouriffante découverte française du mois avec Nooumena suivie de 7 minutes de respiration lourde made in Urfaust. Nous ferons ensuite doucement tourner nos glaçons dans notre verre de Lagavulin sur le doux timbre de Mark Lanegan, invité d'un nouveau morceau d'Unkle, puis délaisserons la tourbe pour le houblon avec le crust/post-punk de Tau Cross, projet réunissant des membres d'Amebix et de Voivod. Nous achèverons le périple par le beat bitumé et résonant de Dälek et une fin toute vaporeuse avec l'ambient d'Hammock. Prenez vos marques mais pas trop, dans un mois, vous voguerez encore.

le 10/17/2015 - 11:54
Desertfest Anvers 2015 - Jour 01 : "Du sable dans les étoiles"

C'est depuis le Glazart à Paris, fief des Stoned Gatherings, que le covoiturage Metalorgie / Pelecanus met le cap sur Anvers. Ceci n'est nullement un hasard, et les heureuses coïncidences se multiplieront tout au long de ce report. L'esprit léger et le cœur en joie, notre embarcation routière ne tarde pas à se mettre dans l'ambiance, le mange-disque plein de sable. A l'hôtel, l'accueil est chaleureux et familial ; groupes et public ne font déjà plus qu'un. Le temps de balancer son baluchon sur le lit, de décapsuler une Duvel puis une Westmalle, puis une autre Duvel, enfin une nouvelle Westmalle, et le pit du Desertfest Belgium est en route ! Programme du jour : Monolord, Stoned Jesus, Moon Duo, Dozer, Carlton Melton.

le 09/14/2015 - 10:38
Desertfest Belgium 2015 : Les groupes à découvrir

L'échéance du Deserfest Belgium approche. Les amateurs de l’événement ne s'y trompent pas : si le festival met en avant de belles têtes d'affiches telles que Earth ou Goatsnake, la fête du désert est aussi et surtout un vivier de talents à découvrir. Pelecanus décide donc de se pencher sur une sélection choisie de ces noms qui figurent sur l'affiche un poil plus bas que Fatso Jetson ou qu'Orange Goblin. On y trouve des groupes plus ou moins connus, mais chacun d'eux méritent qu'on lui accorde quelques minutes d'attention. Sans plus attendre, commençons les présentations.

le 08/28/2015 - 13:34
Desertfest Belgium 2015 : la collection automne arrive !

L'automne 2015 se profile sous d'excellents auspices ! En effet la Belgique, terre de bière et de fuzz, accueille pour la deuxième année consécutive les perles du désert. C'est la ville d'Anvers qui est une nouvelle fois choisie pour recevoir pas moins de 30 groupes heavy, psyché ou doom. Un toit (le Trix), trois scènes, mais surtout le meilleur de l'underground qui se relaie dans la meilleure ambiance qui soit (voir notre report du Desertfest Londres 2015) !

Par William
le 04/27/2011 - 04:06
Roadburn 2011 : Journal de bord jour 02 - Les rues n'ont jamais été aussi propres!

Pour cette deuxième partie de nos péripéties en Hollande, vous aurez droit à notre première journée de festival. Sans surprise, vous aurez compris ma référence à Godflesh dans le titre de cette portion de notre voyage. C'est impossible d'oublier une journée comme celle-ci, puisque c'était probablement la seule fois de l'histoire de la musique où leur chef-d'oeuvre Streetcleaner a été performé en version intégrale!

S'abonner à Carlton Melton