Coilguns

Par Estelle
le 12/11/2017 - 09:21
Rien à foutre à Lyon ? Décembre 2017

Ah on ricanait bien il y a deux mois quand on voyait les papillotes et les boîtes de chocolat envahir les rayons du supermarché.  La fin d’année nous paraissait bien loin et voilà qu’en un claquement de doigts, on se retrouve plongés dans la frénésie des fêtes. On fait moins les malins là ! Conséquence directe de ce bond dans le temps, notre agenda concert fait triste mine. On se console en se remémorant ce vieil adage qui dit que la qualité prime sur la quantité !

Par DMDFC
le 06/11/2014 - 12:52
Terra Tenebrosa + The Old Wind + Kongh + Coilguns 19/04/2014 @ La Maroquinerie, Paris

Ce samedi avait commencé de la même manière qu’il y a environ 52 semaines plus tôt, à savoir avec le disquaire day, ce magnifique moment où l’on fait croire à tout le monde que la consommation de musique va bien, que le marché est sur une bonne voie, tout en proposant des albums en vinyles réédités pour des sommes relativement modiques (rires) ou des inédits pressés dans l’urgence afin de proposer des objets rares et raisonnables comme ce superbe live de Mastodon pour seulement 50 de nos euros.

Par Estelle
le 06/11/2014 - 11:33
Red Kunz (Red Fang + Kunz/Coilguns) : "Teeth, Hair & Skin" prévu pour le 15 août prochain chez Hummus Records / Division Records

On vous a déjà parlé de Red Kunz en début d’année. Souvenez-vous : moitié Red Fang (Aaron Beam et John Sherman), moitié Kunz/Coilguns (Louis Jucker et Luc Hess), ce super-groupe s’était réuni à Lausanne pour composer et enregistrer, avant de mettre le feu au Romandie durant un concert épique. C’est désormais officiel : le fruit de cette collaboration va avoir droit à une version physique grâce à deux (excellents) labels suisses, Hummus Records et Division Records. Intitulé “Teeth, Hair & Skin”, sa sortie est prévue le 15 août prochain. Pour patienter jusque là, voici à la suite un petit aperçu de ce qui vous attend.

Par Estelle
le 01/25/2014 - 07:33
Red Kunz 17/01/2014 @ Le Romandie, Lausanne

Red Kunz. Derrière ce nom énigmatique se cache une chimère musicale composée de deux batteurs et de deux bassistes-chanteurs. Et pas n’importe lesquels : d’un côté la moitié de Red Fang, Aaron Beam et John Sherman, et de l’autre Kunz, duo formé par Louis Jucker et Luc Hess, également membres de Coilguns. Après une semaine intensive de composition et d’enregistrement (un LP devrait d’ailleurs voir le jour chez Hummus Records dans un futur proche), tout ce petit monde est monté sur scène le 17 Janvier pour présenter le fruit de ce dur labeur devant un Romandie plein à craquer.

Par William
le 05/28/2013 - 18:31
Coilguns - Commuters (2013)

La Suisse est un pays dont la scène musicale m'échappe totalement, ma connaissance se limite aux vétérans comme Knut et Kruger. Afin de pallier à ce manque de culture, la vie m'a guidé récemment en direction de la jeune formation Coilguns. Cet énergique trio a déplacé beaucoup d'air durant les deux dernières années. En si peu de temps, ils sont arrivés à faire paraitre trois EP et un album complet. Avec autant de motivation et de fougue, ils sont définitivement armés pour dominer le monde.

Par Andrey
le 08/29/2012 - 15:04
Darkest Hour + Norma Jean + Branson Hollis + Coilguns 13/08/2012 @ Batofar, Paris

Depuis mon arrivée chez Pelecanus, il m'est plus d'une fois arrivé de couvrir des concerts à la limite de la ligne éditoriale du webzine. On ne peut pas dire que ces cas là furent des succès resplendissants au niveau du nombre de visites, mais je persévère. Cette fois, cependant, je suis allé presque trop loin, et ce n'est qu'après quelques jours de discussion que j'ai eu le feu vert (ou plutôt le "whatever") des collègues de la rédaction. Et c'est en grande partie grâce au premier groupe, Coilguns.

S'abonner à Coilguns