Do Make Say Think

le 01/13/2018 - 00:27
Les TOPS albums 2017 de la rédaction

Une dernière playlist avant la route, "It's better to burn out than to fade away" disait ce bon vieux Neil Young et c'est sur cette idée que Pelecanus.net décide de rentrer dans une hibernation profonde. Les dizaines de courriels par jour à traiter, la veille folle à opérer tous les soirs, les groupes intéressants qu'il faut vraiment aller chercher et écouter avant de vouloir vous en parler, les concerts à vivre, transmettre, photographier, les articles à penser, écrire, monter, partager, auront eu raison de mes heures de sommeil et de vie durant des années, presque 10 ans. Impossible ou inimaginable à autonomiser financièrement, tristement condamné à vivre du bénévolat, de l'énergie fantastique et de la générosité des rédacteurs et photographes qui y ont participés durant des années, la sage décision avant que le goût ne devienne trop amer d'arrêter la machine est définitivement là. Merci à tous d'avoir été dans le coin, de près, de loin, acteurs ou lecteurs, merci. Que cette année 2018 en soit une nouvelle gorgée de surprises et de frissons pour vous et vos oreilles, toute l'équipe espère vous offrir quelques dernières bonnes découvertes avec cette énorme playlist 2017. Bonne écoute !

Par Simonne
le 10/30/2017 - 21:27

Les mélomanes montréalais vont être choyés en ce mois de novembre chargé de concerts. Au calendrier, on retrouve deux prestations de la légendaire formation punk Subhumans, la brutalité de Cattle Decapitation et Full of Hell, le minimalisme de Boy Harsher, le dernier concert de Trap Them, et bien plus.

le 04/03/2017 - 21:30
Mars 2017 en 10 morceaux

Il a fallu élaguer ce mois-ci, pas mal de choses nous sont tombé dans et entre les oreilles, reste que l'exercice est stricte, 10 morceaux et pas un de plus ! Au programme au mois de mars des retours avec celui d'Harvestman, le side-project de Steve Von Till (Neurosis), Do Make Say Think et leur post-rock classieux signé chez Constellation, Ulver qui n'en finit par de nous surprendre, les New-Yorkais d'Endless Boogie et leurs riffs tourbillons ainsi qu'Oxbow qui remet tout doucement les couverts. Côté découvertes on notera l'intriguante KÁRYYN qui inspire Björk, les Torontois de Die Hexe et leur efficace crust/post-hardcore ainsi que Fange, qui n'usurpe pas DU TOUT son nom. Ouf. Bonne écoute !

le 02/01/2013 - 17:15
[Beyond The Sound #2] Do Make Say Think

Le label Constellation a fêté ses 15 ans d’existence un peu partout en Europe en novembre 2012 ; l’occasion était donc parfaite pour (re)voir sur scène les quelques excellentes formations signées sur ce label exigeant et militant … Lors des soirées parisiennes à la Maroquinerie, nous avons choisi de mettre l’accent sur Do Make Say Think. Le groupe de Toronto nous a fait l’honneur d’accepter une entrevue filmée et la captation de plusieurs titres live pour Beyond The Sound #2. C’est ainsi Justin Small, guitariste du groupe, qui a répondu à nos questions. Côté setlist, on retrouve "The Lanlord Is Dead" ; "Bruce E Kinesis" ; "Goodbye Enemy Airship". Un show d’une grande classe !

S'abonner à Do Make Say Think