Rien à foutre à Lyon ? Octobre 2017

Rien à foutre à Lyon ? Octobre 2017

Voilà bientôt trois ans que le "Rien à foutre à Lyon ?" existe et voilà bientôt trois ans qu’on cherche à comprendre les pics de concerts en Automne. Tarifs préférentiels sur les billets d’avion / les locations de vans ? L’Été indien ? Un dernier coup de collier avant les fêtes de fin d’année ? On a beau se creuser la tête, rien ne semble expliquer ce phénomène cyclique qui surcharge l’agenda et vide le compte en banque. Du coup si des groupes ou des organisateurs de concerts veulent nous éclairer sur le sujet, on est preneurs ! En attendant d’éventuels retours, on vous laisse avec une sélection de concerts très loin d’être exhaustive. Pour tout vous dire, on a dû se limiter un peu sinon vous auriez eu une liste deux fois plus longue !

05 Octobre – Der Weg einer Freiheit + Regarde les Hommes Tomber + Inter Arma @ MJC Ô Totem

Au début on a cru avoir mal lu. Der Weg einer Freiheit, Regarde les Hommes Tomber et Inter Arma sur une même tournée ?! Ça paraissait trop beau pour être vrai et pourtant, ce line-up de dingue existe bel et bien. Mieux, il fait escale chez nous !

Mise à jour : Inter Arma est contraint d’annuler sa présence sur toute la tournée. On l'avoue, on est un peu tristes…

 

 

07 Octobre – Car Bomb @ La Marquise

Avertissement : ce concert est susceptible de provoquer des crises de tachycardie chez les sujets sensibles à la polyrythmie. Ces derniers sont donc priés de prendre leurs précautions avant de se rendre à la Marquise.

 

 

08 Octobre – The Discussion + L’Orchidée Cosmique @ Le Farmer

Kylesa a beau être en hiatus depuis 2016, Laura Pleasants n’a pas chômé. La preuve, elle revient avec un nouveau projet qui fleure bon le rock psyché et les années 80. Rendez-vous le 08 pour le découvrir sur scène.

 

 

09 Octobre – Today Is the Day + Fashion Week + Satan @ Le Farmer

Attention, concert culte en approche ! Today Is the Day débarque avec une tournée spéciale célébrant les 20 ans de "Temple Of The Morning Star". Im-man-qua-ble.

 

 

13 Octobre – Le Bal Doom-Doom #2 : Monolord + Conan + Witchfinder @ Le Jack Jack

Vous le savez, on aime le GRAS chez Pelecanus. Alors forcément quand l’Œil de Néron nous offre un concert ultra GRAS sur un plateau d’argent, on se fait un plaisir d’en parler !

 

 

20 Octobre – Godspeed You ! Black Emperor @ Le Toboggan

C’est bien connu, les apparitions de GY!BE dépassent largement le cadre du simple concert et ne laissent jamais indifferent. On parie que celle-ci ne dérogera pas à la règle.

 

 

21 Octobre – Le Grand Incendie II : Monkey 3 + Libido Fuzz + Black Willows @ Le Jack Jack

Le dernier concert de Monkey 3 auquel on a assisté nous a emmené loin, très loin… Et on a tellement aimer ça qu’on compte bien remettre le couvert ce mois-ci ! Vous devriez en faire autant.

 

 

23 Octobre – Unsane + Alabaster @ L’Epicerie Moderne

[Instant confession] On loupe rarement les concerts Unsane. Il faut dire qu’on a du mal à résister à l’appel d’une bonne dose de noise râpeuse. Cette fois, on a encore plus envie d’aller à l’Epicerie Moderne. La raison tient en 9 lettres : "Sterilize". Vivement le 23.

 

 

24 Octobre – Kadavar + Death Alley + Mantar @ L’Epicerie Moderne
Un grain de folie avec Mantar. Une pensée pour Lemmy avec Death Alley. Un bond dans le temps avec Kadavar. C’est ce qu’on appelle un mélange détonnant ! 

 

Rien à foutre à Lyon ? Octobre 2017
Quand je ne regarde pas une compétition de saut à ski, j'écoute de la musique à un volume sonore déraisonnable.

Ajouter un commentaire