Full Of Hell

le 12/27/2016 - 18:57
Les TOPS albums 2016 de la rédaction

Toujours plus agréables à lire qu'à écrire, les tops de fin d'année sont plus qu'une habitude, une véritable tradition au sein des magazines culturels. Une tradition qui devient aussi difficile que de gérer un média en lui-même qui désire parler de musique, car le flux et les algorithmes, ces entités en lutte perpetuelle sous nos regards d'internautes isolés, deviennent un véritable enjeu de société. D'un côté les flux, toujours plus nombreux, toujours plus denses, de l'autre l'algorithme, toujours plus "intelligent", toujours plus affuté, soi-disant pratique, mais pénalisant, véritables oeillères pour les oreilles (et pas que). Quid des envies ? De l'humeur ? De l'aventure ? Du risque ? Du renouveau ? Non je ne veux pas écouter du stoner ou du post-rock toute la journée parce que ce mois-ci un album dans le genre m'a plu. Non je ne veux pas une playlist "chansons punk pour se rebeller" ou "pop gothique pour nuits blanches". Non je n'ai pas envie d'écouter la musique comme j'appuie sur un déo à chiotte. Je veux que le temps s'arrête chez un pote car un artiste inconnu vient de me frapper les pavillons en arrière-fond, je veux passer chez un disquaire que j'aime et me faire coller un truc dans les mains quitte à avoir peur de revenir lui revendre, bref, vous m'aurez compris. Abordez ce top sans attentes, restez ouverts et curieux, et même s'il y a 80% de chance que vous arriviez sur cet article via un algo (et ouais), on vous aime et vous remercie d'être là pour venir voir et écouter ce qu'on a à proposer. Prenez-soin de vous, de notre côté on va essayer de survivre à 2017. Bonne écoute !

Par Mathieu
le 04/24/2016 - 21:12
The Body & Full of Hell - One Day You Will Ache Like I Ache (2016)

Durant leur récent concert en ouverture de Converge à Londres, il était évident que Full of Hell et The Body partageaient une passion pour le volume et le noise. De ce fait, il n’y a rien de surprenant à les voir commencer leur album par un blast de près de trente secondes. Toutefois, déjouer ce que l’on attend d’eux est une règle à laquelle les deux formations se tiennent et ce disque le prouve très bien.

Par Andrey
le 04/05/2016 - 21:57
Plus et moins de Mars 2016

Toujours un peu à la bourre (on finira par intégrer le concept de "deadline", promis), voici ce qui nous à fait réagir au cours de ce mois de mars. Au programme: de la pop grindcore, du kraut-rock, du AC/DC et des cassettes. Je sais vendre du rêve, n'est-ce pas ?

Par William
le 08/03/2015 - 14:10
Rien à foutre à Montréal ? Août 2015

L’été bat son plein sur Montréal, la chaleur, les touristes et les festivals étourdissent la plupart des citoyens. Heureusement, il y a toujours moyen de dénicher des événements de qualité dans ce fouillis total. Préparez votre porte-monnaie, car les trente prochains jours seront durs financièrement si vous avez envie de voir Neurosis au Heavy Montréal, de vivre les deux derniers jours du festival Rrroooaaarrr et de vous éclater à la version nord-américaine du festival Obscene Extreme.<--break->

Par William
le 11/06/2013 - 17:12
KEN Mode + Full Of Hell + Dark Circles + Hashed Out 23/10/2013 @ Katakombes, Montréal

Les promoteurs d'Extensive Enterprise nous ont rapatrié une superbe tournée proposant une violence inégalée. Les vétérans canadiens de KEN Mode se sont alliés avec les jeunes Américains de Full Of Hell pour un périple de 19 dates à travers le Canada. Les deux groupes étaient armés d'une nouvelle parution ayant vu le jour plus tôt cette année, Entrench pour le trio manitobain et Rudiments Of Mutilation pour le quatuor originaire de l'est des États-Unis.

le 02/12/2012 - 14:14
,

Alors qu'ils seront en concert à Montréal le 8 avril prochain à la Deathchurch, voici un live complet de Full of Hell lors de leur passage en début d'année au Sonar de Baltimore publié par hate5six.

S'abonner à Full Of Hell