Impure Wilhelmina

le 05/06/2017 - 17:25
Avril 2017 en 10 morceaux

C'est avec un mois d'avril coussi-coussa musicalement que revient notre playlist mensuelle. Mais après des heures acharnées de veille, d'écoute et de tri, il y a bien quelques incontournables qui ont traversé le mois dernier. À commencer par le premier extrait du nouveau Mark Lanegan Band, le très attendu retour de Slowdive avec un premier extrait complétement renversant et mon coup de coeur canadien du moment, Fucked Up, qui nous balance leur hardcore aventurier aux allures psyche et expérimentales. Viendront ensuite quelques nouveautés, Fotocrime, nouveau projet du chanteur de Coliseum (qui a quitté le projet récemment, tristesse infinie) ou John Frum, nouveau super-groupe (réunissant des membres de The Dillinger Escape Plan, John Zorn, The Faceless entres autres). Nommons aussi le retour de Forest Swords et de son electro organique, des Français toujours aussi bouillants de Comity, des Suisses d'Impure Wilhelmina, d'un vieux (mais délicieux) morceau d'Oranssi Pazuzu à l'occasion de rééditions dans la discographie du groupe. Et pour terminer une découverte en provenance du Danemark : OXX, qui vous renverseront la tête avec un abrasif métal post/noise/et-plus-encore terriblement efficace. À VOS CASQUES, c'est tout pour vous!

Par Rémy
le 01/30/2015 - 22:28
Rien à foutre à Lyon ? Février 2015

J’espère que t’es en forme, parce que février commence sur les chapeaux de roue. 5 dates rien que pour la première semaine, et la suite est pas mal non plus. On est servi, et le menu est varié : hip hop, électro, post-truc ou noise. Un mois chargé donc qui devra se finir avec une pointe de curiosité : comme un être errant face à un mirage…

le 12/29/2014 - 02:03
Les TOPS 2014 de la rédaction

Profitons des us et coutumes de fin d'année pour vous dire un gros merci, car vous êtes toujours plus nombreux encore à nous suivre en 2014. Vos partages, vos commentaires et les discussions qui en découlent sont un véritable moteur et une richesse commune pour la gestion du site au quotidien. En guise de remerciements, nous vous proposons nos tops 2014 afin que vous puissiez repasser à travers quelques bonnes dizaines (voire plus) de sorties qui vous seraient passées sous le nez cette année. Et comme nous ne cessons de le répéter chaque année : il y en a eu du bon, et dans tous les styles. Vous retrouverez donc à la suite les tops des différents membres de l'équipe qui vous emmèneront forcément vers des territoires connus et inconnus, passant par le stoner, le doom, l'ambient, l'électro, le rap, le néo-classique, l'indus, la soul/funk et j'en passe. Si quelque chose vous semble manquer, si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à partager vos réactions dans les commentaires, sur Twitter ou sur Facebook. Bonne écoute, et bonne année !

Par Estelle
le 09/17/2014 - 22:18
Rock Altitude Festival 2014 15/08/2014 @ Le Locle, Suisse

Quand on assiste régulièrement à des concerts en Suisse, il arrive forcément un moment où on entend parler du Rock Altitude Festival. Certains vous racontent des histoires de bunker et d’étoiles filantes, d’autres vous mettent l’eau à la bouche en détaillant tous les grands noms qui s’y sont arrêtés : Meshuggah, Neurosis, Electric Wizard, Gojira… Et je ne parle même pas de la liste de groupes locaux qui fait pétiller les yeux de tout fan de Hard qui se respecte : Knut, Rorcal, Unfold et j’en passe.

Par Estelle
le 01/13/2014 - 14:17
Impure Wilhelmina – Black Honey (2014)

Je ne sais plus qui nous a présentés mais ce dont je me souviens très clairement, c’est que le coup de foudre a été quasi instantané. Nous avions tous les deux une tendance à la mélancolie, nourrie par une vision assez désenchantée de ce qui nous entourait. Un côté un peu sombre et mystérieux aussi. La liste de nos points communs s’allongeait à mesure que les heures passaient et à la fin de la soirée, il n’y avait plus aucun doute : nous étions faits l’un pour l’autre. Impure Wilhelmina est entré dans ma vie il y a presque dix ans et depuis, il n’en est jamais sorti.

S'abonner à Impure Wilhelmina