Salem's Pot

Par Estelle
le 05/26/2017 - 00:53
Rien à foutre à Lyon ? Juin 2017

Canicule, crème solaire indice 50 et apéros en terrasse ? 10°C le weekend du 15 Août, fondue / raclette et nez qui coule ? Impossible de prévoir la tendance Été 2017 mais une chose est sûre, les concerts vont doucement céder leur place aux festivals. Cette saison tire sa révérence en alignant une tripotée de belles dates qu’on vous détaille plus bas. On espère bien vous y voir pour partager une dernière mousse avant Septembre mais au cas où, on vous souhaite un bel été !

le 07/30/2016 - 15:42
Salems Pot - Pronounce This! (2016)

Un groupe peut-il passer de "sensation" dans le monde du doom au "gros truc" dans celui du heavy blues en pas vraiment deux albums et quelques EP ?! Plus intéressant encore : contrairement à la sagesse populaire illustrée par Public Enemy il y a déjà bien des années, existe-t-il des exceptions qui confirment la règle quant à la hype ?

le 03/08/2015 - 23:26
Greyfell + Salem's Pot + Monolord 27.02.2015 @ Heretic Club, Bordeaux

C'est avec beaucoup d'émotion que la team Pelecanus s'envole pour Bordeaux, assister à sa toute première Make It Sabbathy ! Très impatients, on n'a pu s'empêcher de passer à Glazart la veille, pour dire bonjour à nos amis des Stoned Gatherings qui recevaient les poulains de Riding Easy pour la date parisienne de la tournée. Un franc succès qui a placé la barre très haut et qui a méchamment aiguisé notre curiosité...

le 02/07/2015 - 11:54
Rien à foutre à Paris ? Février 2015

Après un mois de janvier particulièrement calme et froid, c'est avec une joie non dissimulée que le Pélican annonce son agenda parisien de février ! Suffisamment éclectique et qualitative, cette programmation séduira, je l'espère, bon nombre d'esgourdes sensibles et averties. De Shannon Wright à Kruger, février affiche un large choix de shows, redonnant de l'éclat au train train de la capitale. Quelques jolies pépites, de grosses dates, beaucoup de plaisir !

le 01/25/2015 - 23:04
[Concours] Monolord + Salem's Pot + Greyfell 2 places à gagner pour le concert à Bordeaux le 27 février 2015

Un concours et partenariat avec Make it Sabbathy débouche toujours sur de futurs mélomanes aux sourires béas, et aux oreilles bien remplies. La preuve en est encore une fois avec ce plateau de folie qu'ils vous proposent, 2 des groupes les plus gras de l'écurie RidingEasy Records, que l'on retrouve aussi dans quelques tops 2014 de la rédaction, ainsi que Greyfell, un jeune projet originaire, lui, de Rouen.

Le concours est terminé ! Merci de votre participation.

le 12/29/2014 - 02:03
Les TOPS 2014 de la rédaction

Profitons des us et coutumes de fin d'année pour vous dire un gros merci, car vous êtes toujours plus nombreux encore à nous suivre en 2014. Vos partages, vos commentaires et les discussions qui en découlent sont un véritable moteur et une richesse commune pour la gestion du site au quotidien. En guise de remerciements, nous vous proposons nos tops 2014 afin que vous puissiez repasser à travers quelques bonnes dizaines (voire plus) de sorties qui vous seraient passées sous le nez cette année. Et comme nous ne cessons de le répéter chaque année : il y en a eu du bon, et dans tous les styles. Vous retrouverez donc à la suite les tops des différents membres de l'équipe qui vous emmèneront forcément vers des territoires connus et inconnus, passant par le stoner, le doom, l'ambient, l'électro, le rap, le néo-classique, l'indus, la soul/funk et j'en passe. Si quelque chose vous semble manquer, si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à partager vos réactions dans les commentaires, sur Twitter ou sur Facebook. Bonne écoute, et bonne année !

le 06/16/2014 - 14:25
Salem's Pot - Lurar Ut Dig På Prärien (2014)

Tel un scribe au service du Mal, un moine fou et perverti par les Ténèbres, j’officie à mon bureau, frappant sans relâche sur une machine tout aussi infernale que mes aspirations, pour relater les Chroniques du Très-Bas. Tapi sous terre, la lumière du jour n’a pas sa place en ces lieux et seul, entre ces murs de pierre, seulement capable de retenir les sons impurs crachés en continu par l’autel sonore… il est de mon devoir cette nuit de vous conter « ...Lurar ut dig på prärien », l’album de Salem’s Pot !!!

S'abonner à Salem's Pot