Comet Control

Par William
le 06/04/2015 - 00:28
Rien à foutre à Montréal ? Juin 2015

L’arrivée de juin est toujours de bon augure pour la musique expérimentale puisque l’excellent festival Suoni Per Il Popolo bat son plein sur la totalité du mois. Avec des artistes comme The Kids, J Mascis, Colin Stetson, Expo 70, Zola Jesus, White Lung, Destruction Unit et Matana Roberts, il y a de quoi divertir tous les types de mélomanes. Une panoplie de concerts locaux et de tournées pertinentes se dérouleront également dans ce premier mois de l’été. De plus, la saison des festivals s’entamera au centre-ville avec les Francofolies de Montréal du 11 au 20 juin et le Festival International de Jazz en fin de mois.

le 01/02/2015 - 13:45
Rien à foutre à Paris ? Janvier 2015

Paris, la grande fourmilière des concerts, propose chaque mois un nombre scandaleux d'activités musicales. Comment se repérer dans ce dédale de gros son ? La chose se révèle bien plus simple qu'elle n'en a l'air. Tout d'abord, bien noter les dates Stoned Gatherings. Amateur de Heavy, Doom, Stoner et autre gras poussiéreux, vous serez servi. Ensuite ne pas hésiter à guetter les pépites disséminées de part et d'autre de la capitale du « pain-pâté-vin rouge ». Enfin, oser passer de la grosse salle au petit zinc crado, et inversement !

le 12/29/2014 - 02:03
Les TOPS 2014 de la rédaction

Profitons des us et coutumes de fin d'année pour vous dire un gros merci, car vous êtes toujours plus nombreux encore à nous suivre en 2014. Vos partages, vos commentaires et les discussions qui en découlent sont un véritable moteur et une richesse commune pour la gestion du site au quotidien. En guise de remerciements, nous vous proposons nos tops 2014 afin que vous puissiez repasser à travers quelques bonnes dizaines (voire plus) de sorties qui vous seraient passées sous le nez cette année. Et comme nous ne cessons de le répéter chaque année : il y en a eu du bon, et dans tous les styles. Vous retrouverez donc à la suite les tops des différents membres de l'équipe qui vous emmèneront forcément vers des territoires connus et inconnus, passant par le stoner, le doom, l'ambient, l'électro, le rap, le néo-classique, l'indus, la soul/funk et j'en passe. Si quelque chose vous semble manquer, si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à partager vos réactions dans les commentaires, sur Twitter ou sur Facebook. Bonne écoute, et bonne année !

S'abonner à Comet Control