Goat

le 12/29/2014 - 02:03
Les TOPS 2014 de la rédaction

Profitons des us et coutumes de fin d'année pour vous dire un gros merci, car vous êtes toujours plus nombreux encore à nous suivre en 2014. Vos partages, vos commentaires et les discussions qui en découlent sont un véritable moteur et une richesse commune pour la gestion du site au quotidien. En guise de remerciements, nous vous proposons nos tops 2014 afin que vous puissiez repasser à travers quelques bonnes dizaines (voire plus) de sorties qui vous seraient passées sous le nez cette année. Et comme nous ne cessons de le répéter chaque année : il y en a eu du bon, et dans tous les styles. Vous retrouverez donc à la suite les tops des différents membres de l'équipe qui vous emmèneront forcément vers des territoires connus et inconnus, passant par le stoner, le doom, l'ambient, l'électro, le rap, le néo-classique, l'indus, la soul/funk et j'en passe. Si quelque chose vous semble manquer, si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à partager vos réactions dans les commentaires, sur Twitter ou sur Facebook. Bonne écoute, et bonne année !

le 11/04/2014 - 21:40
Goat + Les Big Byrd 25/09/2014 @ Le Trabendo, Paris

Le soir du jeudi 25 septembre, le groupe suédois Goat jouait au Trabendo. Préparez-vous à un récit d’histoires qui tourne mal. On t’avait pourtant dit de ne pas aller dans la montagne, petite chèvre.

le 09/22/2014 - 22:20
Goat - Commune (2014)

Deux ans d’attente. Deux ans (d’attente) pour enfin mériter l’écoute du nouvel album de Goat : Commune. Le groupe mystérieux, adepte des déguisements scéniques, de la dissimulation identitaire et soi-disant originaire de Korpilombolo en Suède, honore non seulement l’année 2014 de ce nouveau bijou, mais aussi d’une date parisienne au Trabendo le jeudi 25 septembre. Autant vous dire que chez Pelecanus.net, après toutes ces bonnes nouvelles, on a les plumes qui frétillent pas mal.

le 07/05/2013 - 18:45

Est-il encore nécessaire de présenter Goat ? Si oui, c'est que vous avez mal fait vos devoirs. Goat on en parle depuis des lunes et toujours avec des adjectifs qualitificatifs qui les encensent grandement. Et ils le méritent les bougres. Présent au Glastonbury Festival 2013 en Angleterre le groupe grimpe, doucement, sûrement, et ça fait plaisir ! Ecoutez leur album World Music, délectez-vous de ce live groovy as fuck et partagez-le, "la joie n'est vraie que si elle est partagée" dit-on.

le 04/25/2013 - 10:25
Roadburn 2013 : journal de bord jour 02 - L'orgie électrique sous acides

19 avril : kukeleku ! Il est déjà 10h30 et nous émergeons d'une soirée plutôt calme il faut l'avouer. Pour tous ceux qui couvrent le festival pour un média, le vendredi midi est réservé à un "network meeting" permettant de rencontrer des acteurs aussi diverses que variés de la scène culturelle indépendante et rock. Après avoir échangé avec quelques photographes, bookeurs et autres travailleurs de l'ombre, nous nous préparons à commencer la journée comme celle d'hier avec un énorme groupe dans l'excellent Het Patronaat du nom de Kadavar.

le 04/05/2013 - 15:35
GOAT : Stonegoat/Dreambuilding disponible en juin via Rocket Recordings

S'il y a un groupe qui a beaucoup fait parler de lui en 2012 chez les amoureux de musique éclectique et amplifiée, c'est indéniablement GOAT. Ce collectif masqué tout droit sorti d'un petit village de Suèdeappelé Korpolombolo a littéralement tout balayé sur son passage avec un LP intitulé World Music qui mélange afro-beat, rock psyché et une certaine fascination pour cet animal fort charmant qu'est la chèvre. Evidemment l'annonce de la sortie d'un nouvel EP m'émoustille et c'est peu dire. Intitulé Stonegoat/Dreambuilding, l'EP comportera une face (Stonegoat) qui rappellera les frasques sonores passées du groupe tandis que la seconde (Dreambuilding), elle, prévoit de nous faire découvrir une autre facette du groupe, beaucoup plus funky et moins dans le jam que la précédente. Dernier détail, l'artwork (visible à la suite) est signé Luke Insect et prévoit un objet à posséder absolument dans sa disco personnelle... Pour ne pas louper ça, rendez-vous chez Rocket Recordings le 3 juin prochain.

S'abonner à Goat