This Will Destroy You

Par Julien
le 04/30/2016 - 13:59
Rien à foutre à Paris ? Mai 2016

La saison des festivals approche à grands pas. La météo se livre à une guerre impitoyable contre le froid moribond, et chaque bière bue en terrasse est une avancée décisive pour remporter la victoire. Tellement Star Wars... En ce mois de mai, encore du très bon, et une petite sélection rien que pour vous.

le 04/11/2016 - 22:07
[Concours] This Will Destroy You + thisquietarmy : 2 places à gagner pour le concert à Paris le 07 mai 2016

L'un promet de vous détruire, l'autre de lever une armée silencieuse, je pense que le thème de la soirée est fixé, odyssée instrumentale et mur de son dans le bide. Ça vous tente ? Si oui Kongfuzi Booking et Pelecanus.net vous convient à la soirée et vous propose de gagner 2x1 place. Vlan.

le 12/29/2014 - 02:03
Les TOPS 2014 de la rédaction

Profitons des us et coutumes de fin d'année pour vous dire un gros merci, car vous êtes toujours plus nombreux encore à nous suivre en 2014. Vos partages, vos commentaires et les discussions qui en découlent sont un véritable moteur et une richesse commune pour la gestion du site au quotidien. En guise de remerciements, nous vous proposons nos tops 2014 afin que vous puissiez repasser à travers quelques bonnes dizaines (voire plus) de sorties qui vous seraient passées sous le nez cette année. Et comme nous ne cessons de le répéter chaque année : il y en a eu du bon, et dans tous les styles. Vous retrouverez donc à la suite les tops des différents membres de l'équipe qui vous emmèneront forcément vers des territoires connus et inconnus, passant par le stoner, le doom, l'ambient, l'électro, le rap, le néo-classique, l'indus, la soul/funk et j'en passe. Si quelque chose vous semble manquer, si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à partager vos réactions dans les commentaires, sur Twitter ou sur Facebook. Bonne écoute, et bonne année !

Par Patrick
le 09/18/2014 - 21:16
This Will Destroy You + Lymbyc Systym 05/09/2014 @ Petit Bain, Paris

Belle affiche de rentrée des classes dans un Petit Bain qui affichait complet avec les Texans de This Will Destroy You en tournée européenne et pour une date française unique. Ils étaient accompagnés de leurs potes Lymbyc Systym qui se joindront à la tête d'affiche le temps d'un titre. Un première partie joyeuse entre electro et post-rock rappelant le projet de l'Anglais David Edwards, Minotaur Shock. Avec Another Language, qui sort le 16 septembre, le quatuor venait ainsi présenter son nouvel album. La setlist aura toutefois piochée dans tous les albums du groupe. Seul Tunnel Blanket aura été boudé avec un seul titre, « Black Dunes », alors qu’on aura pu apprécier quelques morceaux phares des anciennes sorties du groupe : « Burial On The Presidio Banks », « A Three-legged Workhorse », et finalement « Quiet »."

Par Rémy
le 09/08/2014 - 22:38
This Will Destroy You - Another Language (2014)

Another Language, quatrième album studio de This Will Destroy You arrive 3 ans après Tunnel Blanket, radical, sombre et en rupture avec les premières sorties du groupe texan. Another Language se présente comme l’album du compromis parfait. Un aboutissement idéal vers un son que l’on devine réfléchi et maitrisé nous donnant l’une des plus belles expériences studio du groupe.

Par Andrey
le 04/04/2012 - 18:14
This Will Destroy You + Peter Kernel + Road To Fiasco 01/04/12 @ Point Ephémère , Paris

Au lieu de vous parler une énième fois de ces groupes-qu'ils-sont-corrects-mais-sans-plus-en-studio-mais-qui-ont-l'air-pas-mal-en-live, je vais faire bref (du moins aussi bref que c'est possible au vu du début de cette phrase): pour moi, This Will Destroy You en fait partie. J'ai beau avoir écouté les deux opus du groupe, je n'ai jamais accroché plus que ça. Même une dernière écoute de Tunnel Blanket juste avant le show n'a pas réussi à me soutirer autre chose qu'un "oui, mais encore ?". Et cependant, après avoir vu quelques vidéos de leurs concerts, je n'ai pas hésité longuement en voyant cette date apparaître dans les méandres d'Internet. Le nom du groupe prendrait-il alors tout son sens en live ?

S'abonner à This Will Destroy You