OAKE

le 08/12/2015 - 16:53
[Mixtape] Électricité statique, violence électronique (partie 04)

Partout, des airs de fin d’été, de fin de tout. Les vacanciers continuent leur combat perpétuel d’Instagram, mais le cœur n’y est plus. Août n’a pas vraiment commencé, qu’il paraît déjà presque terminé. Oh, bien sûr il fait chaud, et nous ne sommes pas encore prêts à arrêter les apéros, les joyeuses soirées qui sentent le sable chaud et le béton brûlant. Non. Mais lorsque le soleil se couche un peu plus tôt, notre vue s’embrume pour on ne sait quelle raison mystérieuse. La dernière mixtape de notre série « Électricité statique, violence électronique », soit le meilleur du dark ambient, de l’ambient et de la techno indus de l’année 2014, s’offre donc à vous comme une réponse. Comme une invitation à la danse, au lâcher-prise total, sans compromis. C’est l’amour à la plage avec Rrose, la haine dans les geôles avec Headless Horseman, et le delirium tremens dans les gares désaffectées avec Prurient. 

le 06/02/2015 - 21:25
[Mixtape] Électricité statique, violence électronique (partie 02)

L’exploration des chemins tortueux qui mènent à la musique électronique de qualité continue, avec une deuxième mixtape regroupant les meilleurs sons que 2014 a pu nous offrir en matière de dark ambient, ambient et techno indus. C’est aussi l’occasion de retrouver l’art pictural de William Blake, avec sa toile Le Grand Dragon rouge et la Bête de la Mer. Les turbines s’activent alors que la voix de Bathseba Sienknecht vient hanter la musique inquiétante d’OAKE. L’huile glisse doucement entre les rouages sur les notes cathartiques de Mondkopf et Regis, afin de laisser place à l’union mystique de Sunn O))) et Ulver.

le 02/27/2015 - 19:23
[Mixtape] Électricité statique, violence électronique (partie 01)

Ma passion pour le XIXe siècle ne s’arrête pas à la littérature. Et comme mon inconscient aime les anachronismes tumultueux, je me suis dit qu’il était temps pour la musique contemporaine — celle des machines et des usines — de rencontrer le monde pictural de William Blake. À l’instar des textes bibliques, les peintures du Grand Dragon rouge, destinées à illustrer un extrait de l’Apocalypse, sont empreintes d’un grandiose et d’un sublime terrifiants. Pour la première mixtape electro d’une longue série, quatre en tout, les sons telluriques de Kerridge et Eomac viendront accompagner Le Grand Dragon rouge et la Femme vêtue de Soleil (dragon qui veut la bouffer alors qu’elle a un mioche dans le bide). Les mixtapes mélangeront le meilleur du dark ambient, de l’ambient et de la techno indus de 2014. On ouvre le bal des horreurs aux premières lueurs du jour, avec Ensemble Economique, Andy Stott et S.Maharba. At my signal, unleash hell.

le 12/29/2014 - 02:03
Les TOPS 2014 de la rédaction

Profitons des us et coutumes de fin d'année pour vous dire un gros merci, car vous êtes toujours plus nombreux encore à nous suivre en 2014. Vos partages, vos commentaires et les discussions qui en découlent sont un véritable moteur et une richesse commune pour la gestion du site au quotidien. En guise de remerciements, nous vous proposons nos tops 2014 afin que vous puissiez repasser à travers quelques bonnes dizaines (voire plus) de sorties qui vous seraient passées sous le nez cette année. Et comme nous ne cessons de le répéter chaque année : il y en a eu du bon, et dans tous les styles. Vous retrouverez donc à la suite les tops des différents membres de l'équipe qui vous emmèneront forcément vers des territoires connus et inconnus, passant par le stoner, le doom, l'ambient, l'électro, le rap, le néo-classique, l'indus, la soul/funk et j'en passe. Si quelque chose vous semble manquer, si vous n'êtes pas d'accord, n'hésitez pas à partager vos réactions dans les commentaires, sur Twitter ou sur Facebook. Bonne écoute, et bonne année !

S'abonner à OAKE