Suisse

Par Léo
le 03/07/2017 - 22:58
CzarFest : les 5 concerts à ne pas rater

Le printemps arrive et avec lui les beaux jours: la nature s'éveille, les oiseaux chantent et le soleil s'attarde en notre humble compagnie. Sauf que voilà, la pseudo-poésie printanière ça va bien deux minutes. A quoi bon l’insupportable gazouillis des oiseaux et le rhume des foins, quand le CzarFest propose deux jours de brisage de cervicales sous musiques grasses à un volume que le commun des mortels jugerait franchement indécent ? 

le 01/26/2017 - 22:51
Bölzer - Hero (2016)

Si Cassandre avait pu prévoir les circonvolutions du métal et ses sous-genres, probablement qu'elle aurait eu envie de susurrer "Bölzer". Avec ce tout premier LP, le duo helvète et ses morceaux aux noms de déesses surprennent avec un album aussi massif qu'audacieux.

Par Léo
le 08/09/2016 - 00:07
H.R. Giger : Résonnances biomécaniques

Quelle satisfaction éprouvons-nous à être confrontés à nos peurs les plus profondes ? A quel point le morbide peut-il influencer un art ? Si ces questions ne peuvent trouver de réponses catégoriques et objectives, certains artistes y ont consacrés leur vie entière, distillant avec brio nos angoisses dans des œuvres marquantes ou, au moins, intrigantes. Et c'est de l'un d'eux que l'on va joyeusement discutailler aujourd'hui : H.R. Giger, dessinateur/plasticien suisse né le 5 février 1940 et, malheureusement, décédé le 12 mai 2014.

Par Estelle
le 03/21/2016 - 22:22
[Playlist] Impetus 2016

L’Impetus n’est pas un festival comme les autres. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il se déroule à la fois en France et en Suisse. La programmation est en effet partagée entre la Franche-Comté, le Jura suisse et la ville de Lausanne, qui fait d’ailleurs son grand retour après deux ans d’absence. Cette année il a lieu du 7 au 10 Avril et on peut dire que les organisateurs ont sorti le grand jeu : Buried At Sea, C R O W N, Hangman’s Chair, Oiseaux Tempête… Et surtout les très attendus At The Drive-In qui viendront retourner les Docks de Lausanne le 08 Avril. On vous détaille tout ça dans une petite playlist qui ne peut que vous mettre l’eau à la bouche !

le 02/22/2016 - 23:55
Spook : Blurred Head And Scrambled Eggs en écoute intégrale et exclusive

Vous prenez trois musiciens avec des CVs aussi différents que longs, en allant du jazz au rock, de l'improvisation à l'électroacoustique. Vous secouez bien le tout et vous obtenez Spook. Le tout vient de Lausanne en Suisse et le résultat... Disons que ce n'est clairement pas le genre de groupe à faire écouter à votre grand-mère fan de André Rieu. C'est tout simplement aussi génial que cinglé. Peut-être pas dans cet ordre... La Suisse, terre de musique(s), nous offre une fois de plus un groupe sans pareil.

Par Estelle
le 02/16/2016 - 23:02
Rorcal : un premier extrait pour Creon

Amateurs de doom / post-black, réjouissez-vous car Rorcal est de retour ! Trois ans après le magistral Világvége, les Suisses s’apprêtent à dévoiler un nouveau concept-album, Creon (Κρέων en version originale). Cette fois il ne sera pas question de fin du monde mais de mythologie grecque, et plus particulièrement de quatre héros au destin tragique. Leur point commun ? Créon, souverain tyrannique régnant sur Thèbes... Ce quatrième album sortira le 25 Mars prochain chez plusieurs labels dont Lost Pilgrims Records et nos chouchous Division Records. En attendant de découvrir l’intégralité de cette tragédie en quatre actes, écoutez un premier extrait dans la suite : Haemon (Αἵμων).

Par Estelle
le 05/08/2015 - 13:31
Zatokrev - Silk Spiders Underwater (2015)

Retour en 2012. Depuis quelques temps, le petit monde du Hard (suisse, évidemment) n’a plus qu’un seul nom à la bouche : Zatokrev. Pas une seule conversation sans qu’il apparaisse, généralement accompagné de termes dithyrambiques. Face à une telle pression sociale et musicale, je n’ai pas d’autre choix que de me plonger dans ce fameux "The Bat, The Wheel And A Long Road To Nowhere". S’en suivent des jours, que dis-je ! Des semaines d’écoutes frénétiques, à tel point que je finis par connaître ses neuf titres dans leurs moindres recoins obscurs.

Par Estelle
le 03/25/2015 - 22:46
ØLTEN : Bözberg, premier extrait de Mode

Ne vous laissez pas abuser par cette graphie aux accents scandinaves ! ØLTEN est un groupe suisse originaire de Delémont, petite ville nichée au cœur de la fameuse Watch Valley. Après un EP éponyme sorti en 2013, le trio fait enfin son entrée dans la cour des grands avec "Mode", un premier album attendu pour le 17 Avril. Comme tout Hard de qualité, il va bénéficier d’une sortie commune chez Hummus Records et Division Records, deux labels dont on ne cessera jamais de chanter les louanges. Pour patienter jusque là, on vous met un premier extrait dans la suite. Son petit nom ? "Bözberg". Si vous tombez sous le charme, les précommandes sont disponibles ici ou .

Par Estelle
le 02/25/2015 - 23:22
Kunz : “Our Songs As A Public Space”, alliance du son et de l’image

Un an après sa collaboration avec Red Fang, Kunz est de retour avec “Our Songs As A Public Space”. Luc Hess et Louis Jucker ont voulu faire les choses un peu différemment pour marquer les cinq ans du groupe. Après avoir pioché huit titres dans leurs archives, ils ont décidé de faire appel à plusieurs artistes pour les mettre en image. Une seule consigne a été donnée : utiliser l’espace public comme terrain de jeu. Trois vidéos ont d’ores et déjà été dévoilées, “Worm”, “Turn” et “Pilot”. L’album est quant à lui en écoute intégrale sur le Bandcamp d’Hummus Records. Inutile de dire qu’on vous le recommande vivement !

Par Estelle
le 06/11/2014 - 11:33
Red Kunz (Red Fang + Kunz/Coilguns) : "Teeth, Hair & Skin" prévu pour le 15 août prochain chez Hummus Records / Division Records

On vous a déjà parlé de Red Kunz en début d’année. Souvenez-vous : moitié Red Fang (Aaron Beam et John Sherman), moitié Kunz/Coilguns (Louis Jucker et Luc Hess), ce super-groupe s’était réuni à Lausanne pour composer et enregistrer, avant de mettre le feu au Romandie durant un concert épique. C’est désormais officiel : le fruit de cette collaboration va avoir droit à une version physique grâce à deux (excellents) labels suisses, Hummus Records et Division Records. Intitulé “Teeth, Hair & Skin”, sa sortie est prévue le 15 août prochain. Pour patienter jusque là, voici à la suite un petit aperçu de ce qui vous attend.

Pages

S'abonner à Suisse