Oh ouiiiiii, qui a envie de ré-entendre la voix d'Ozzy ? Ça tombe bien. God is Dead le premier morceau du nouvel album de Black Sabbath, 13, à paraître le 11 juin prochain, a été lâché récemment. La production me dérange pas mal sur ce premier titre, mais laissons l'album arriver avant d'en dire plus. Il est toujours possible de voir et revoir les vidéos du groupe en studio pour patienter par ici.
Vous êtes ici
Bill Ward
"Je vous garantis que ça sera un vrai album de Black Sabbath" sont les derniers mots d'Ozzy Obsournedans cette vidéo et on rêve d'y croire. Le line-up d'origine amputé de son batteur Bill Ward, remplacé comme on le voit ici par Brad Wilk (Rage Against the Machine, Audioslave) en studio, livre enfin les premières images de l'enregistrement de "13" qui frappera la Terre au mois d'avril prochain. Le groupe survole rapidement dans la vidéo le temps qui s'est écoulé, la mort qui approche et les nouvelles technologies d'enregistrement (Protools en particulier) rassurant leurs fans que même si c'est une version nouvelle de Black Sabbath ça n'en restera pas moins la même essence. En tout cas, on comprend toujours rien quand Ozzy parle. Et vous, vous y croyez ?
Prenez une des meilleures marques d'ampli au monde, qui a façonné la musique contemporaine, le chanteur déjanté et au parcours autant halluciné que hallucinant de Eagles Of Death Metal et un "magazine" sur lequel je ne préfère pas donner mon avis (pour une fois qu'ils font quelque chose de bien...). Vous obtenez "On The Road", une série de documentaires présentés par Jesse Hugues dans le but plus ou moins avoué de promouvoir la gamme de casque audio Marshall et diffusés sur le site deVice. Cette fois, le sujet n'est rien de moins que Black Sabbath. Vous retrouvez donc Hugues en Angleterre, dans un voyage sur les traces du heavy, mais pas sans qu'il ait avant discuté un brin sur le passé et, plus "intéressant", sur le présent du groupe avec Bill Ward, le seul et unique batteur de Sabbath. Bien réalisé, disponible avec des sous-titres français, assez pointu et drôle, rempli d'anecdotes et de personnages qui ont fait la légende de Black Sabbath et, en grande partie, celle du Rock'n Roll, "Black Sabbath And The Birth Of Heavy Metal" est une réussite. À voir absolument.