Rhino

Par Rémy
le 01/25/2016 - 13:17
 Montréal, Ville Sonore

Depuis que j’ai posé mes valises à Montréal je ne cesse d’être étonné du nombre de groupes foutrement bons que compte la ville. 2015 a été une année bien dense pour eux, des EP et des LP en veux-tu en voilà. Pour te faire une idée, voici une playlist 100% MTL avec des sorties de l’année qui vient de s'achever. Ça oscille entre quelques pointures bien connues (Godspeed You!Black Emperor, Esmerine, …) et surtout de jeunes formations pleines de promesses (C H R I S TStärkerBlack Sails For Red Seas…), en naviguant dans plein de styles différents. Ecoute ça en mangeant une poutine si tu veux, mais écoute ça ! 

Par William
le 10/22/2015 - 23:21
Rhino + Alam-Al Mithal + Memories Of An Old Man 10/10/2015 @ La Passe, Montréal

Par moment, il est bon de quitter le confort d’une véritable salle de spectacle pour vivre des expériences hors du commun. C’est exactement le cas de l’étonnant lieu culturel connu sous le nom de La Passe. Ce mystérieux édifice sert de librairie, musée, salle de conférence et probablement une panoplie de choses que je n’ai pas encore découvertes. Une fois entré, il faut se faufiler dans les divers couloirs et les nombreux escaliers pour trouver la minuscule salle de spectacle ayant des allures de petite église située au fond d’un rang québécois.

Par William
le 09/29/2015 - 23:08
Rien à foutre à Montréal ? Octobre 2015

La folie des festivals du mois de septembre est maintenant derrière nous, la compétition sera donc moins féroce entre les promoteurs. Pour ce premier mois automnal, une belle brochette d’artistes comme A Place To Bury Strangers, Autechre, Author & Punisher, Career Suicide, Cult Leader, KEN Mode, King Dude et William Basinski visiteront Montréal. Le quartier St-Henri aura le monopole durant les quatre prochaines semaines, la popularité grandissante de la nouvelle version de la Turbo Haüs semble attirer un lot inhabituel de groupes dans cette section éloignée de l’île.

Par William
le 06/14/2015 - 21:58
Dark Circles + Rhino + Goetia + Flicker State 23/05/2015 @ Hémisphère Gauche, Montréal

Depuis plus d’un an, un nouveau visage commence à faire sentir sa présence dans la métropole québécoise. En effet, la nouvelle agence d’organisation de concerts Broken Chord fait vibrer la scène locale à un rythme étonnant. Deuxième d’un total de trois événements au mois de mai, la soirée faisant l’objet de cette chronique était certainement la plus violente de la jeune existence de cette maison de production. Le post métal hurlant de Goetia et Rhino allait croiser le fer avec la décharge de haine de Dark Circles, qui lançait par ailleurs la version vinyle de son plus récent album, MMXIV.

Par William
le 05/06/2015 - 23:14
Rien à foutre à Montréal ? Mai 2015

Le mois de mai s’alignait pour être mémorable. Avec le passage de groupes du calibre de Cult Of Luna, Ufommamut, Loma Prieta et The Body, nous en avions pour tous les goûts. Malheureusement, les maitres suédois du post-metal Cult Of Luna devront remettre leur tournée en septembre prochain, des problèmes de visas semblent être la cause de cette fâcheuse situation. Malgré tout, nous pourrons nous distraire avec une panoplie de concerts de plus petite envergure en plus des agréables festivals Pouzza et Mutek.

Par William
le 12/04/2014 - 23:10
Rien à foutre à Montréal ? Décembre 2014

Alors que la période des fêtes approche dangereusement, les concerts de qualité se feront de plus en plus rares. La surdose de musique bidon qui prend actuellement d’assaut les ondes radiophoniques sera heureusement mise de côté lors de quelques soirées magiques. La froideur de décembre se matérialisera également de façon auditive à travers les guitares glaciales de Milanku, Nadja et Thisquietarmy. Nous aurons l’opportunité de déballer quelques cadeaux à l’avance avec la présence de Death From Above 1979, The Besnard Lakes et Pharmakon.

Par William
le 07/09/2014 - 10:25
Rhino - Footnotes (2014)

La scène post-métal québécoise semble enfin éclore depuis deux ans. Après la parution d’excellents albums de la part de Goetia, Near Grey, Mountains Unfold et Milanku, c’est maintenant au tour des Montréalais de Rhino de nous présenter une surprenante production. Ce tout premier EP intitulé Footnotes démontre une maturité inattendue chez cette jeune formation locale.

Par William
le 02/28/2013 - 16:55
Godstopper + Hammerhands + Rhino + Luther Higgs 21/02/2013 @ Piranha Bar, Montréal

a vie nous réserve souvent des surprises et, croyez-moi, cette review en est une. Nous n'avions pas prévu de couvrir ce concert puisque l'impressionnante tournée d'Enslaved, Pallbearer, Royal Thunder et Ancient VVishdom était de passage à Montréal la veille. Malheureusement pour nous, Dieu changea drastiquement ses plans. Disons simplement qu'il fit quelques excès avec Mère Nature, ce qui empêcha les trois groupes de première partie d'atteindre Montréal. Seuls les braves vikings d'Enslaved ont eu l'idée folle de venir jouer malgré tout, ils sont arrivés à la salle à 23h15 et le concert a commencé à 1h25 du matin… Croyez-moi, j'étais déjà dans mon lit depuis longtemps.

S'abonner à Rhino