Black Sails For Red Seas

Par Rémy
le 01/25/2016 - 13:17
 Montréal, Ville Sonore

Depuis que j’ai posé mes valises à Montréal je ne cesse d’être étonné du nombre de groupes foutrement bons que compte la ville. 2015 a été une année bien dense pour eux, des EP et des LP en veux-tu en voilà. Pour te faire une idée, voici une playlist 100% MTL avec des sorties de l’année qui vient de s'achever. Ça oscille entre quelques pointures bien connues (Godspeed You!Black Emperor, Esmerine, …) et surtout de jeunes formations pleines de promesses (C H R I S TStärkerBlack Sails For Red Seas…), en naviguant dans plein de styles différents. Ecoute ça en mangeant une poutine si tu veux, mais écoute ça ! 

Par William
le 01/10/2016 - 21:09
Black Sails For Red Seas - Wave: I (2015)

Je n’ai pas eu la chance de découvrir un nombre considérable de nouvelles formations locales en 2015, mais je ne pouvais vraisemblablement pas passer sous silence les excellents Black Sails For Red Seas. Ce puissant quatuor instrumental montréalais vous plonge avec Wave: I dans son vaste univers alliant post-rock, metal et shoegaze, tout cela parsemé de quelques influences doom et sludge. Malgré le nombre légèrement effrayant de styles mentionnés ci-dessus, le résultat est très homogène et efficace.

Par William
le 09/29/2015 - 23:08
Rien à foutre à Montréal ? Octobre 2015

La folie des festivals du mois de septembre est maintenant derrière nous, la compétition sera donc moins féroce entre les promoteurs. Pour ce premier mois automnal, une belle brochette d’artistes comme A Place To Bury Strangers, Autechre, Author & Punisher, Career Suicide, Cult Leader, KEN Mode, King Dude et William Basinski visiteront Montréal. Le quartier St-Henri aura le monopole durant les quatre prochaines semaines, la popularité grandissante de la nouvelle version de la Turbo Haüs semble attirer un lot inhabituel de groupes dans cette section éloignée de l’île.

S'abonner à Black Sails For Red Seas