Aun

Par Rémy
le 01/25/2016 - 13:17
 Montréal, Ville Sonore

Depuis que j’ai posé mes valises à Montréal je ne cesse d’être étonné du nombre de groupes foutrement bons que compte la ville. 2015 a été une année bien dense pour eux, des EP et des LP en veux-tu en voilà. Pour te faire une idée, voici une playlist 100% MTL avec des sorties de l’année qui vient de s'achever. Ça oscille entre quelques pointures bien connues (Godspeed You!Black Emperor, Esmerine, …) et surtout de jeunes formations pleines de promesses (C H R I S TStärkerBlack Sails For Red Seas…), en naviguant dans plein de styles différents. Ecoute ça en mangeant une poutine si tu veux, mais écoute ça ! 

le 04/30/2014 - 02:12
Denovali Records : Upcoming / Current / Past ou 6h51 de découvertes musicales

Nous avons déjà parlé ici d'artistes signés chez Denovali Records par le passé. Des noms comme thisquietarmy, Omega Massif, Aun ou Celeste vous diront certainement quelque chose. Mais d'autres projets, plus discrets mais tout aussi excellents peuvent être passés un peu en dehors du radar comme Piano Interrupted, Petrels, Field Rotation ou Dale Cooper Quartet & The Dictaphones.

le 06/05/2013 - 10:42
Justin Bartlett

Si vous êtes amateur de musiques obscures, vous êtes forcément tombé au moins une fois sur un artwork glauquissime signé "Black Ink Warlock" a.k.a. Justin Bartlett. Vous l'aurez compris ici c'est une influence occulte, théologique et religieuse qui prime. Bartlett a travaillé avec Stephen O'Malley (et ses différents projets), est à l'origine du logo et de la pochette de l'album "Void" d'Intronaut ainsi que beaucoup d'autres mais a aussi oeuvré dans des milieux comme le cinéma (avec l'agence SA Studios Global localisée à Los Angeles) ou la mode pour metal-head (avec Anti-Sweden jeans). Ses inspirations passent de Michel "Away" Langevin (Voïvod) à Nick Blinko ou de l'univers d'Edgar Allan Poe ou d'Aleister Crowley.

Par William
le 07/03/2012 - 15:04
Thisquietarmy + AUN + Theologian + S/V\R + Northumbria 21/06/2012 @ Casa Del Popolo, Montréal

Une autre soirée de musique étrange planait sur Montréal car au lendemain de la performance de Yamantaka//Sonic Titan, nous avions déjà droit à un autre coup d'éclat du Suoni Per Il Popolo. Ce festival aura eu raison de nous cette année avec sa magnifique programmation. Au menu pour cette soirée plus calme et intime, la crème de la musique ambiant/drone montréalaise agrémentée de quelques autres merveilles comme Theologian de l'état de New York et Northumbria de Toronto.

Par William
le 04/26/2012 - 11:25
Roadburn 2012 : journal de bord jour 02 - Au-delà du réel

13 avril: le jour 2 de ce Roadburn était le jour le plus excitant du festival selon mes préférences, pas nécessairement pour la popularité ou la qualité des artistes présents, mais plutôt en fonction de la rareté de ceux-ci. De plus, c'était le fameux jour où les trois artistes québécois avaient la chance de jouer. J'étais très fier de la présence de Dopethrone et Aun, j'avais bien hâte de voir comment ils allaient se tirer d'affaire. Ce vendredi roadburnien proposait également deux artistes français que je mourais d'envie d'expérimenter, soit Celeste et Huata. Décidément, j'allais en avoir pour mon argent avec tout cela au programme!

le 01/20/2012 - 11:31
AUN - Phantom Ghost (2011)

Œuvre sonique en perpétuel mouvement, le duo montréalais AUN a certainement signé en 2011 avec Phantom Ghost son album qui collerait le plus avec tous les synonymes possibles du mot "captivant". L'exercice habituel d'étiquetage musical que nous adorons pratiquer, bien souvent par facilité d'expression, est d'une certaine difficulté avec AUN et c'est en ça que l'on reconnait les excellents plasticiens du son que sont les membres du groupe.

Par William
le 09/15/2011 - 12:31
Aun avec Martin Dumais

Aun est un projet Drone Experimental d'origine montréalaise mené d'une main de maître par Martin Dumais et Julie Leblanc. Prenant vie officiellement en 2006, enchaînant les sorties sur des labels comme Alien8 Recordings (Keiji Haino, Merzbow, Nadja, Set Fire to Flames...), Important Records et Crucial Blast Records ils mettront un point d'orgue à leur aventure sonore en 2010 en signant chez Cyclic Law puis Denovali Records avec la sortie de leur excellent "Black Pyramid". Martin nous fait le plaisir de répondre à quelques questions afin de nous aider à mieux comprendre les entrailles d'une oeuvre sonore en perpétuelle mutation.

S'abonner à Aun