Post-hardcore

Par Simonne
le 08/14/2016 - 21:22
NY in 64 : « ce qui rend notre musique distinctive est tout simplement la somme de nos cerveaux [...]»

NY in 64 émerge des cendres de nombreux groupes de 90s hardcore. Le quatuor du New Jersey mélange ses nombreuses influences pour créer une forme complexe de hardcore progressif instrumental. Nous les avons interviewés à l'aube de leur première prestation canadienne dans le cadre du festival Oeil du Tigre.

le 05/25/2016 - 23:54
Alaskan + The Discord of a Forgotten Sketch + Greber + Hopeless Youth 13/05/2016 @ Turbo Haüs, Montréal

Il y a des concerts pour lesquels on s’arrache un dernier souffle d’énergie dans la semaine pour s’y pointer. Le plateau présentant Alaskan mais aussi Hopeless Youth, Greber et The Discord of a Forgotten Sketch en était un, et pour cause, Alaskan venait nous hurler son chant du cygne.

le 05/15/2016 - 18:51
Eleanora - Allure (2016)

Dans un univers à la croisée du hardcore, du screamo et du post-* il existe encore des projets prêts à percer la noirceur quotidienne et à nous illuminer de leur fougue. Eleanora (torche en grec ancien), jeune groupe signé chez le très cool label Consouling Sound, a publié son tout premier album le 6 mai dernier après un EP ainsi qu'un split avec Amenra et valide dès les premières écoutes le fait que la scène hardcore belge n'en a pas fini de nous faire voguer l'âme.

le 04/16/2016 - 20:17
At The Drive In + The Butcherettes + La Muerte 08/04/2016 @ Impetus 2016, Lausanne

Attention la jolie poupée que voilà, ce soir en robe de tulle rouge, a de quoi faire passer les L7 et Beth Dito pour des animatrices de centre commercial. Certes il y a un style énergique, teinté de punk et de garage rock qui s’avère être un terrain de jeu propice aux prestations scéniques délurées mais Teresa Suarez alias Teri Gender Bender est surtout l’incarnation de la bête de scène rock’n’roll dans tout ce qu’elle a de plus excentrique, imprévisible et indécent (pour notre plus grand plaisir, bien sûr). Souvent retranchée derrière un look de baby doll trompeur, si la voix peut parfois rappeler PJ Harvey sur disque, l’attitude sur scène tient davantage d’une Nina Hagen.

Par William
le 12/02/2015 - 23:17
Rien à foutre à Montréal ? Décembre 2015

Près de quatre années se sont écoulées depuis que j’ai rédigé les premières lignes du Rien à foutre initial. Cette chronique a toujours été très personnelle, je suis privilégié d’avoir pu y faire des centaines de recommandations. Le concept m’a guidé vers un nombre de découvertes incalculables et a provoqué des amitiés qui resteront à jamais gravées dans ma mémoire. Je suis totalement ravi de voir que mes compatriotes français se sont approprié l’idée afin de faire vibrer Paris et Lyon mensuellement.

Par William
le 10/17/2015 - 15:26
Milanku : nouvel album “De Fragments” en approche, extrait en écoute

Le quatuor montréalais Milanku nous présentera son quatrième album « De Fragments » le 6 novembre prochain. Au total, sept étiquettes se partageront la tâche de distribution à travers le monde, dont L'Oeil du Tigre, D7i, Moment Of Collapse, Replenish Records, GS Production Records, We Are Grain Of Sand & Tokyo Jupiter Records. Un premier extrait intitulé « L'ineptie de nos soucis » est déjà disponible en écoute sur la page bandcamp de la formation post-hardcore québécoise.

Par Rémy
le 08/11/2015 - 22:54
Tour de France - Saint-Jans-Cappel : Fall of Messiah

Mais où c’est que c’est donc cette bourgade là ?! Il faut pour la trouver monter tout là-haut dans le Nord, et plus précisément dans les Monts de Flandres, à deux pas de la Belgique. Ambiance agricole : des champs, des fermes, des prés, et quelques houblonnières qui agrémentent le paysage. Un paysage qui m’a vu grandir personnellement, tout comme les musiciens de Fall of Messiah

Par Rémy
le 06/27/2015 - 14:51
Rosetta : Quintessential Ephemera disponible en écoute intégrale

Le nouvel album de Rosetta est désormais en libre écoute et en téléchargement "pay-what-you-wish" sur leur page Bandcamp ! Le nom de ce 5e album : Quintessential Ephemera soit une bonne dose de post-metal aérien et épique, le tout de nouveau autoproduit s’il vous plait.

le 01/28/2015 - 21:17
Minsk : retour d'entre les morts avec "The Crash & The Draw" le 07 avril prochain

Nous le savions déjà depuis plusieurs mois, Minsk, projet de doom/post-metal et fils illégitimes de Neurosis originaire de l'Illinois, est sur le retour. Si les gaziers sont de retour niveau lives avec Torche à travers toute la France au mois d'avril prochain, c'est pour présenter leur nouvel album "The Crash & The Draw" qui sortira le 07 avril prochain. Voici comment Timoty Mead (chanteur) en parle :

« Tant d'attentions et de soins sont passés dans ce processus, dans ce renouvellement.  Nous savions que pour vraiment aller de l'avant, Minsk devait mettre la barre haute une fois de plus. Cette opus a allumé un feu en nous afin de transcender ce que nous étions. Tant de choses ont dû se mettre en place pour que ça fonctionne dans le sens que nous voulions. Une nouvelle section rythmique, un second guitariste, chose que nous n'avions plus eu depuis les tout débuts du projet, plusieurs chanteurs, la contribution de Sanford (ndlr : Parker, Nachtmystium,  Corrections House) emmenant cet album vers un domaine noise/synth. [...] Nous sommes impatients de partager le fruits de tous ces travaux. »

Par Matiu
le 11/18/2014 - 21:25
Helmet 10/11/14 @ Flèche d’Or, Paris

Quel peut bien être l’intérêt de jouer en live un album vieux de 20 ans ? Page Hamilton, aux commandes de son groupe Helmet, avait une petite idée sur la question en venant rejouer sur scène à la Flèche d'Or l'intégrale de Betty, 20 ans après sa sortie.

Pages

S'abonner à Post-hardcore