Screamo

le 05/25/2016 - 23:54
Alaskan + The Discord of a Forgotten Sketch + Greber + Hopeless Youth 13/05/2016 @ Turbo Haüs, Montréal

Il y a des concerts pour lesquels on s’arrache un dernier souffle d’énergie dans la semaine pour s’y pointer. Le plateau présentant Alaskan mais aussi Hopeless Youth, Greber et The Discord of a Forgotten Sketch en était un, et pour cause, Alaskan venait nous hurler son chant du cygne.

Par Sandra
le 05/11/2015 - 21:26
envy : "Blue Moonlight" premier extrait d'"Atheist's Cornea" en écoute

5 ans après "Recitation", le prochain album annoncé par Envy, "Atheist's Cornea", sortira le 10 juillet chez Temporary Residence aux US, tandis qu'on attend confirmation de Rock Action pour la date de sortie européenne. Toujours dans la même veine screamo un peu post-rock, un peu hardcore, le groupe a déjà dévoilé un teaser et un premier titre en écoute ci-dessous : "Blue Moonlight". Rendez-vous le 19 juin au Hellfest pour voir les 5 Japonais à l'excellente réputation scénique défendre cette nouvelle sortie.

Par William
le 07/08/2012 - 15:45
Battle Of Britain Memorial - The Aftermath Of Your Bright Beings (2011)

Depuis plus d'un an, cet album se trémousse à travers mes listes de lecture, il n'arrive pas à quitter mon attention. Ce n'est pas le genre d'album qui nous rend addictifs au premier instant et que l'on oublie quelques semaines plus tard, je dirais plutôt que The Aftermath Of Your Bright Beings est un disque qui revient à la charge de façon sournoise. Le cocktail post-hardcore/screamo de Battle Of Britain Memorial est magnifique et surprenant. La qualité de cette première parution est presque dérangeante, ce quatuor toulousain a plus d'un tour dans leur sac.

Par William
le 06/26/2012 - 18:15
Beau Navire + We Were Skeleton + The Discord Of a Forgotten Sketch + Dark Circles 12/06/12 @ Divan Orange, Montréal

Montréal ne vibre certainement pas au même rythme que les États-Unis ou l'Europe lorsqu'il est question de musique screamo. Ce style fort intéressant peine à attirer les artistes dans notre belle province. Heureusement, les choses semblent changer tranquillement et le concert de Beau Navire en est un bel exemple. Ce nom important de la nouvelle vague de screamo américain est venu pour la première fois à Montréal, et au Canada, pour nous faire vivre sa symphonie chaotique.

Par Andrey
le 01/28/2012 - 14:55
La Dispute + Former Thieves + Sugartown Cabaret 23/01/12 @ la Boule Noire, Paris

Arrivé à La Boule Noire à 19 h 30, à peine ai-je le temps de m'installer que des éléments me paraissent anormaux. Tout d'abord, le public. Ici point de barbes et de carrures d'ours, les moustaches de hipsters couplés aux jeans slim et aux mèches de travers semblent en revanche être de rigueur. La musique qui joue dans la salle est aussi loin de ce que j'ai l'habitude d'entendre, me faisant penser à du Blink-182 (oui, encore eux), mais avec des breakdowns en plus. Pas de doute possible, je suis bien au bon endroit.

Par Andrey
le 10/28/2011 - 15:47
ENVY+ Ed Wood Jr. 21/10/11 live @ la Maroquinerie, Paris

Il est 19 h 30, je suis devant la Maroquinerie, et… il y a plus de photographes que de spectateurs. Bon, peut-être pas quand même, mais pas loin. Je me range donc gentiment dans la file des types silencieux équipés de sacs et sacoches, et attends que les portes ouvrent. L'attente n'est pas longue, une dizaine de minutes plus tard nous sommes déjà en train de coller la scène, pendant que la salle se remplit peu à peu.

Par William
le 06/16/2011 - 14:31
Milanku + The Expectorated Sequence 11/06/2011 @ Divan Orange, Montréal

Nous avons eu droit à une pluie d'événements ce week-end à Montréal, mais ce n'est pas cette abondance de choses à faire qui allait empêcher Expectorated Sequence de lancer son troisième album. Certains savent faire les choses de la bonne manière et cette soirée en était une belle démonstration : chapeau à Turbo Productions pour leur gestion très carrée et efficace de l'événement. Mais il faut surtout remercier Expectorated Sequence pour avoir choisi nos vieux compatriotes de Milanku pour assurer leur première partie.

S'abonner à Screamo