Chuck French

le 06/30/2017 - 22:39
Planes Mistaken for Stars, 21/06/2017 @ Ritz P.D.B., Montréal

La formation Planes Mistaken For Stars était de passage à Montréal au Bar Le Ritz P.D.B.  Le quatuor de l'Illinois soit:  Gared O'Donnell – guitare, voix, Mike Ricketts – drums, Chuck French –  guitare et Neil Keener – basse, ne c'est pas laisser attendre en salle. Ils sont monté sur la scène et ont franchement abasourdi les spectateurs à l'avant de la salle. Un spectacle tout en pénombre les a rendu franchement beaucoup plus effrayant qu'ils le sont vraiment.

Par Miguel
le 06/29/2014 - 18:10
Wovenhand + Christine Owman 14/06/2014 @ La Maroquinerie, Paris

Choisie pour figurer en première partie de la tournée, la Suédoise Christine Owman n’est pas inconnue au bataillon puisqu’apparaît à son palmarès une collaboration avec le précieux Mark Lanegan notamment. Sa musique se révèle à l’épreuve du concert pourtant sensiblement éloigné du rock sombre et gothique de l’ancien chanteur des Screaming Trees et navigue davantage du côté des rivages défrichés parPortishead vingt ans plus tôt. Owman ne se contente ainsi pas que de chanter et jouer avec talent de son violoncelle mais gère également les samples tout en portant ses compositions jusqu’à diverses inflexions, efficacement soutenues par la variété instrumentale dont elle fait preuve (apparaissent ainsi ukulélé et banjo).

le 03/13/2014 - 06:47
Wovenhand : Refractory Obdurate, programmé pour avril, se révèle doucement

David Eugene Edward est du genre prolifique, après avoir publié avec sa troupe l'excellent The Laughing Stalk en 2012, les voici de retour avec Refractory Obdurate cette année et ce via 2 labels. Glitterhousel'habituel, et de manière plus surprenante celui de Jacob Banon (Converge) : Deathwish. L'album, lui, s'offre une pochette aux textures et dessins rappelant toujours la culture native que chérit tant D.E.Eet sera disponible dès le 25 avril prochain aux formats habituels. À noter que le groupe sera de passage à travers la France fin mai/début juin. Rendez-vous dans l'agenda pour découvrir si ils passent près de chez vous !

"Refractory Obdurate" est un émouvant chef-d'oeuvre qui montre un Wovenhand explorant de plus lourdes racines comme les premiers albums pouvaient le laisser entendre. Tout en continuant leur course mélodique, des morceaux comme "Good Shepherd", "Field of Hedon", et "Hiss", marchent d'un pas lourd vers une essence renouvelée tendant vers un rock punk fortement amplifié. Tandis que "The Refractory", "Salome", et "Obdurate Obscura" vont chacune s'élever dans une brume épique de plusieurs strates. Dix morceaux en tout, "Refractory Obdurate" représente un patchwork magnifique qui transcende les genres et les attentes ; une prouesse artistique, que seul Wovenhand pouvait offrir.

Glitterhouse Records :: Upcoming / Wovenhand - Refractory Obdurate

le 07/04/2012 - 09:22
Wovenhand : The Laughing Stalk en approche le 7 septembre prochain

David Eugene Edwards et plus précisément son projet Wovenhand reviendra avec un 7ème album intitulé "The Laughing Stalk" le 7 septembre prochain. Qu'en est-il depuis la sortie de The Threshingfloor et la tournée qui a suivi la sortie de celui-ci ? C'est sur le site du label Glitterhouse que nous en apprenons un peu plus. Il s'agira ici d'un des changement d'orientation les plus radicaux du projet, nous apprenons par la même occasion que Pascal Humbert (bassiste) quitte le projet pour retourner près de Bordeaux s'occuper des vignes familiales avec son père. Résultat ? De nouveaux membres en approche : Chuck French (guitare) et Gregory Garcia jr. (basse) constitueront ce que Sir Edwards nomme : "the most heavy incarnation of the band ever" soit "l'incarnation la plus lourde de l'histoire du groupe". À la production, c'est le fameux Alexander Hacke (Einstürzende Neubauten, entre autres) qui s'occupera de donner naissance à un mix aux guitares et aux autres instruments à cordes "enivrant". Le site précise que David Eugene Edwards est récemment devenu ami avec Alexander Hacke suite à la réunion du groupe australien indépendant et légendaire (d'après le site) Crime & The City Solution où ils ont été tous les deux recrutés comme guitaristes. Une chose est sûre, après ce florilège d'informations, The Laughing Stalk est certainement un des albums de 2012 que j'attends le plus. Restez dans le coin si vous êtes curieux, on balancera certainement des choses à découvrir dans le courant de l'été.

S'abonner à Chuck French